AMD recrute des spécialistes en provenance d'Apple et de Qualcomm

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo-amd

Confronté au ralentissement des ventes d'ordinateurs et donc de microprocesseurs, en retard sur la mobilité, le numéro deux mondial des microprocesseurs recrute d'anciens ingénieurs d'Apple et de Qualcomm pour accélérer sa reconversion.

Le fabricant de microprocesseurs AMD n'est pas au mieux de sa forme, souffrant du ralentissement des ventes d'ordinateurs et commençant seulement à s'intéresser aux processeurs pour appareils mobiles, pour commencer dans les tablettes.

La société a commencé à amorcer plusieurs virages stratégiques, notamment en se tournant vers l'architecture ARM en complément des processeurs x86 pour bâtir une offre de processeurs pour serveurs complète.

Mais il faudra sans doute aller plus loin dans l'univers de la mobilité qui prend une place grandissante, entre smartphones, tablettes et produits hybrides. AMD a donc commencé à recruter des ingénieurs expérimentés ayant une expertise dans ce domaine et ayant travaillé sur divers projets dans des entreprises concurrentes.

logo-amd La société a ainsi recruté Charles Matar, ancien de Qualcomm, qui a travaillé sur les systèmes embarqués et à faible consommation, placé au poste de président du développement Soc ( System on Chip ), et Wayne Meretsky, qui a participé au développement des processeurs pour iPhone et iPad chez Apple, et qui devient responsable des développements logiciels pour les processeurs d'AMD.

Ces récents recrutements vont dans le sens d'un changement d'orientation qui devrait plus tourner vers la mobilité et le nomadisme, que ce soit pour les processeurs ou les GPU. AMD est déjà en phase de réorganisation, qui l'a conduit à annoncer la suppression de 15% de son effectif, et doit rattraper un retard difficile à combler maintenant que Nvidia est solidement implanté avec sa famille Tegra et que Qualcomm domine le secteur mobile et malmène ses concurrents.

Les deux recrues avaient travaillé chez AMD plus tôt dans leur carrière, rapporte Reuters. Ils devraient participer à une tentative de conquête du marché des clients légers, tablettes et autres produits hors ordinateurs nécessitant des processeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]