AMD voit ses résultats reculer de 22% au troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Le groupe AMD connaît un recul de 22% de son activité au troisième trimestre mais observe une légère amélioration par rapport au trimestre précédent, confirmant la tendance générale vers une reprise de la croissance dans les sociétés high-tech.

AMD-logoAMD, deuxième fournisseur de microprocesseurs au monde, a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2009 et annonce un recul de son activité de 22% par rapport à l'an dernier, réalisant un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars. C'est mieux que ce que prévoyaient les analystes, qui s'attendaient à un recul de 30%.

Ce résultat représente cependant une amélioration de 18% par rapport au deuxième trimestre 2009, confirmant une tendance générale observée dans l'industrie high-tech vers une reprise en douceur de la croissance.

La société affiche une perte de 128 millions de dollars, améliorée par rapport aux 134 millions de dollars observés l'an dernier. La reprise de la demande sur certains secteurs du marché du PC semble avoir permis à la société de réduire ses pertes.


Le plus fort de la crise est derrière
Si la demande pour le marché haut de gamme reste faible, les ordinateurs portables bon marché et les netbooks continuent de connaître de solides ventes, au point que les analystes n'ont cessé de réduire leurs prévisions pessimistes depuis le début de l'année.

En revanche, il faudra encore attendre pour espérer voir une reprise de la demande sur le marché professionnel, le rebond n'étant pas attendu avant 2010. AMD s'attend par ailleurs à la poursuite de la phase de croissance de ses résultats au dernier trimestre, quoique de façon modeste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]