Résultats financiers : AMD toujours dans le rouge

Le par  |  3 commentaire(s)
AMD logo

AMD vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008. Force est de constater que la société a bien du mal à refaire surface, mais les investisseurs y croient encore.

AMD logoAlors qu'Intel, son concurrent direct et numéro un mondial du secteur, s'en sort plutôt bien dans un contexte de ralentissement économique, voyant même son titre bondir de 7 %, AMD ( Advanced Micro Devices ) vient d'aligner sa sixième perte trimestrielle consécutive.

Pour les trois premiers mois de l'année 2008, le numéro deux mondial des processeurs annonce un chiffre d'affaires atteignant 948 millions d'euros, inférieur aux attentes des analystes financiers qui s'accordaient sur 1 milliard d'euros. La perte enregistrée ce trimestre s'élève à près de 225 millions d'euros. Seule consolation, elle est moins importante que l'an passé ou elle atteignait plus de 383 millions d'euros.

Malgré un chiffre d'affaires en-deçà des attentes et cette nouvelle perte, les investisseurs espèrent encore un retour dans le vert grâce à la suppression de 10 % des effectifs qui a été annoncée le 7 avril dernier. Le titre AMD a ainsi gagné 2 % en bourse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #212071
Dur de constater que les investisseurs comptent sur des suppressions d'emplois plutôt que la vente du produit pour combler le trou.
Le #212111
Même si c'est pas toujours l'idéal, ça me semble parfois logique lorsqu'une entreprise n'arrive pas à se redresser qu'elle licencie. ça l'est moins quand elle fait des bénéfices records comme HP michelin LU et j'en passe.
Le #212291
@gandalf79:

Tout à fait.
C'est assez logique que les emplois d'une société varient en fonction de sa santé (aussi bien quand ça monte que quand ça baisse). Sinon, ça la coule encore plus.

La, on parle pas d'une société qui licencie pour baisser la masse salariale (et augmenter à court terme les bénéfs et les dividendes), mais bien d'une société qui enchaine les "échecs" dans un secteur déjà difficile.

@elchupakabra
Tout dépend des types de postes supprimés.
Tu fabriques un produits, les ventes baissent, tu peux pas continuer à payer des personnes pour les produire ainsi que faire tourner des chaines de prod pour "rien" (ça va te rester sur les bras, tout en t'ayant couter cher à produire)

Par contre, ça serait suicidaire de supprimer des postes de recherche et ce genre de chose, car ils creuseraient encore leur retard, sans possibilité de remonter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]