Trimestre positif pour AMD mais toujours pas de CEO

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Le fabricant de processeurs publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2011 et profite du succès de sa gamme d'APU mais il ne rassure pas les marchés sur ses perspectives à court terme.

AMD-logoAprès Intel qui a affiché des résultats financiers positifs au premier trimestre 2011, c'est au tour de son concurrent direct AMD de présenter les siens, qui sont montrent aussi une progression malgré le ralentissement des ventes d'ordinateurs sur le marché grand public.

Le fabricant de processeurs a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,61 milliard de dollars ( contre 1,57 milliard de dollars à la même période l'an dernier ) et génère un bénéfice net presque doublé, à 510 millions de dollars, soit un gain de 0,68 dollar par action.

AMD profite du succès de ses gammes d' APU ( Accelerated Processor Unit ) combinant CPU et GPU en une même puce, dont les livraisons ont été supérieures aux attentes mais qui entraîne aussi une baisse du prix moyen des processeurs vendus par le fabricant.


Toujours en quête d'un CEO
Et cette tendance, associée à un bénéfice opérationnel affaibli, à 54 millions de dollars, n'a pas manqué d'inquiéter les observateurs. La gamme d' APU devant s'élargir pour proposer des versions plus puissantes, la chute du prix moyen devrait être enrayée dans les trimestres à venir.

AMD est également à l'écart des agitations de l'industrie mobile autour des tablettes et autres produits nomades. Pendant qu' Intel se débat pour commercialiser des plates-formes matérielles capables de détrôner les processeurs ARM, le numéro deux mondial des processeurs en est encore bien loin.

Cela avait été vu comme l'une des raisons du départ de son CEO Dirk Meyer, peu après le salon CES de Las Vegas en janvier 2011, qui avait vu Nvidia et ses processeurs Tegra 2 s'offrir une formidable publicité grâce à une présence dans les tablettes et smartphones.

Depuis, c'est Thomas Seifert, le directeur financier, qui assure le rôle de CEO par intérim. Et pour le moment, le candidat idéal, capable de mettre AMD sur les rails de la mobilité n'a pas encore été trouvé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]