AMD s'apprête à sortir la tête de l'eau

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo AMD

AMD vient de publier des résultats financiers qui laissent entrevoir un possible retour dans le vert au cours des prochains trimestres avec une perte divisée par 6 en l'espace d'un an.

AMD ( Avanced Micro Devices ), le principal concurrent d'Intel dans le secteur des processeurs, a communiqué ses derniers résultats financiers, ceux du troisième trimestre de l'année 2008 clos le 27 septembre dernier.

Au cours des trois mois, la firme de Sunnyvale, en Californie, a généré un chiffre d'affaires de 1,32 milliard d'euros, ce qui est largement au-dessus des prévisions des analystes qui s'accordaient sur 1,10 milliard d'euros et principalement dû aux bonnes ventes de puces graphiques.

En revanche, AMD n'annonce pas encore de bénéfice, mais affiche toutefois une perte moins importante. Elle atteint 49,8 millions d'euros, contre 294,2 millions d'euros il y a un an. Une perte divisée par 6 donc. Pour la réduire encore, AMD a d'ailleurs annoncé il y a peu qu'il confierait sa partie production à un groupe d'Abou Dhabi. 

Pour le quatrième trimestre, celui en cours, AMD affiche, comme Intel, une certaine prudence du fait du contexte économique peu favorable. Dirk Meyer, directeur général du groupe, évoque ainsi un chiffre d'affaires stable.

Chiffre d'affaires plus important que prévu, réduction de la perte, le marché a très bien accueilli la nouvelle avec un titre en progression de 10 %, à 3,7 euros, dans les échanges après-Bourse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]