Puces Trinity et overclocking : AMD n'en avait pas rajouté

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCGamesHardware
AMD Trinity

AMD n'en avait pas rajouté concernant les puces Trinity 32 nm et les possibilités d'overclocking offertes par leurs versions débloquées.

Advanced Micro Devices ne s’est pas privé de communiquer sur les possibilités d’overclocking offertes par les modèles à coefficient multiplicateur débloqué de ses processeurs Trinity 32 nanomètres officialisés fin septembre.

Selon Adam Kozak, responsable des produits pour ordinateur de bureau chez le géant californien, avec un bon refroidissement à l’azote liquide, il serait en effet possible de faire grimper la cadence du modèle quad-core A10-5800K à 6,5 GHz, contre 3,8 GHz en classique et 4,2 GHz en Turbo.

Et visiblement, le chiffre fièrement avancé n’était pas du tout exagéré, puisqu’un overclockeur connu sous le nom de GASBK_TW a atteint cette fréquence. Il l’a même largement dépassée en atteignant les 7 317,74 MHz.

Pour cela, il a configuré le coefficient multiplicateur à 62x, la fréquence de bus à 118,03 MHz et la tension CPU à 1,956 Volt.

Voilà qui devrait en intéresser plus d'un parmi les amateurs d'overclocking, sachant que ce processeur se trouve à 120 euros sur le Net.

AMD Trinity 
Le packaging des puces Trinity débridées

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1042962
Et combien coute un plein d'azote liquide et tous le bousin pour faire tourner un proc à cette frequence.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]