Nintendo propose une nouvelle fournée d'Amiibo

Le par  |  2 commentaire(s)
Amiibo

La date choisie par Nintendo est stratégique : c'est aujourd'hui que la firme déploie sa nouvelle fournée de figurines Amiibo à destination de sa Wii-U.

Nintendo a semble-t-il trouvé la recette pour engranger des bénéfices malgré le succès relatif de sa Wii-U : jouer sur l'effet de collection et les figurines en plastique.

Amiibo Le géant japonais avait déjà sorti une première fournée de figurines Amiibo le 28 novembre dernier, pour un total de 12 statuettes permettant de relier le monde réel au monde virtuel.

Les Amiibo reprennent le principe des figurines Skylander ou Disney Infinity, il s'agit de statuettes à l'effigie d'une star des différentes franchises de la marque qui est équipée d'une puce NFC. Il suffit alors de lancer un jeu compatible, puis de présenter la figurine de son choix directement sur le Wii-U Gamepad pour que son équivalent virtuel s'invite dans le jeu.

La marque a connu un franc succès avec ses premières figurines, malgré un prix élevé de 15 euros l'unité, il est donc logique de voir arriver de nouveaux modèles tout juste avant les fêtes de Noël.

Ce sont 6 nouveaux personnages qui sont proposés dès aujourd'hui : Diddy Kong, Zelda, Luigi, Pit, Captain Falcon et Little Mac. Toutes les figurines sont compatibles avec Super Smash Bros et Mario Kart 8, il faudra tester chaque figurine dans les autres titres pour débloquer des fonctionnalités secrètes.

Au passage, Nintendo a annoncé que ses Amiibo seraient prochainement compatibles avec ses consoles portables 3DS et 2DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823637
Il va falloir acheter toutes les figurines pour accéder à un certain contenu ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]