Android 6.0 Marshmallow : Le Play Store adopte l'authentification biométrique

Le par  |  3 commentaire(s)
Android-Marshmallow

Avec l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow, de nouvelles fonctionnalités sont accessibles aux applications. Pour donner l'exemple à suivre, Google met à jour son Play Store en y intégrant l'identification par empreintes digitales.

De plus en plus de smartphones sont équipés de lecteurs d'empreintes digitales et Android 6.0 est particulièrement préparé à leur utilisation. Pour montrer l'exemple aux autres développeurs et les encourager à utiliser ces modules présentés comme un atout pour la sécurisation des données, Google met à jour son application Play Store.

OnePlus 2 lecteur empreinte 01Il est ainsi désormais possible de s'identifier avec son compte utilisateur simplement en scannant ses empreintes digitales et de régler ses achats automatiquement. Pour l'instant, il faut absolument que votre smartphone opère depuis Android 6.0 pour que cela fonctionne et qu'il dispose d'un lecteur d'empreintes.

Avec cette intégration, Google espère faire du lecteur d'empreintes un module installé par défaut dans chaque terminal proposé avec Android, afin de mieux concurrencer Apple et son iPhone qui en propose depuis 2013 avec son iPhone 5S.

L'authentification biométrique est devenue le nouveau cheval de bataille des développeurs de systèmes mobiles ( mais aussi et surtout un argument marketing très fort), et Android pourrait avoir du mal à concurrencer Apple sur ce créneau du fait de l'impossibilité pour Google de maitriser la conception de chaque smartphone opérant avec son OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865092

Tant que les capteurs ne sauront pas détecter au moins la circulation sanguine et la température du doigt, ils ne seront pas assez fiable pour qu'on leur confie nos cartes de crédit... ça devrait être écrit en GROS sur le mobile "Sécurisation FAIBLE".
Un code à 8 chiffres est plus fiable (sauf pour les idiots qui utiliseraient leur date de naissance comme code)..


Le #1865100
Je ne sais pas si les GNTnaute ont visionné la vidéo de Lucet (C.Investigation) au sujet des empreintes digitaux. Je pense que là, Google fait une grave erreur en donnant à l'utilisateur la possibilité de s'identifier sur le compte à l'aide d'une empreinte digitale... Les empreintes peuvent être "dupliqués" par de la simple colle à bois.

Au mieux, si un gars travail dans un datacenter qui regroupe tout les empreintes digitales, le mec peut se faire des couilles en OR ou en Platine en vendant ces empreintes aux marchés noirs. Finalement, non, la sécurité/authentification par empreinte n'est pas "LA" solution idéal ou ni même, à proposé aux gens. C'est véritablement de mettre sa vie privé en "danger".

Il ne s'agit que d'argument marketing comme dit l'annonce, mais ça s'arrête à là.
Le #1865174
Ouais ... mais tous les kikoolol du monde vont se battre pour avoir ce truc, parce que saisir un code à chaque fois, c'est pénible !! et puis il faut déjà arriver à mémoriser le code ( merde, c'est quoi déjà ma date de naissance ?! Ah oui, je m'en souviens !! ).

On n'arrête pas le progrès !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]