Android : Acer rejoint l'Open Handset Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ACER

Le fabricant taiwanais Acer était resté évasif concernant le développement d'un smartphone sous Android. La situation évolue avec son entrée officielle au sein de l'Open Handset Alliance.

Logo ACERC'est au mois de février que le fabricant Acer a dévoilé sa stratégie mobile qui doit lui permettre de prendre des parts de marché sur le secteur des smartphones. Avec huit terminaux sous Windows Mobile, dont quatre sont maintenant lancés ou sur le point de l'être, le groupe taiwanais commence à occuper le terrain.

Mais déjà, lors de la conférence de presse officielle, ses représentants avaient laissé entendre la possibilité du développement d'un ou plusieurs smartphones sous Android, sans plus de précisions. Depuis, des rumeurs concernant des partenariats avec des assembleurs taiwanais ont relancé l'hypothèse mais toujours sans confirmation.


Entrée dans l' OHA
Android logo proDésormais, l'attrait pour Android a gagné en visibilité puisque Acer vient d'annoncer son entrée au sein de l' Open Handset Alliance, le groupe de promotion de la plate-forme mobile de Google. La société annonce qu'elle participera au développement du système d'exploitation, comme la quarantaine de membres que compte l'alliance.

D'autre part, Acer annonce dans le même communiqué qu'il espère lancer une série de smartphones sous Android au cours du dernier trimestre 2009. Si le groupe ne fournit encore aucun détail, il apparaît donc qu'il soutiendra deux plates-formes distinctes et confirme son ambition de devenir un leader du marché avec plus d'une dizaine de lancement dès sa première année de présence sur ce secteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]