Android franchit la barrière du milliard !

Le par  |  3 commentaire(s)
Android-KitKat

Le système d'exploitation mobile Android passe le cap du milliard. Un milliard de terminaux activés dans le monde.

Google a levé le voile sur l'étonnant nom de code d'Android 4.4 alias KitKat. Le fruit d'un partenariat - sans contrepartie financière - avec la marque de barres chocolatées commercialisée par Nestlé. Quant à la valeur énergétique d'Android KitKat... c'est le mystère.

La firme de Mountain View profite de cette annonce à fort potentiel de buzz pour signaler le franchissement d'un nouveau cap. À travers le monde, ce sont plus d'un milliard de smartphones et tablettes sous Android qui ont été activés.

Android-1-milliard

Le dernier relevé en la matière datait de la conférence Google I/O de mai avec l'annonce de plus de 900 millions de terminaux Android activés dans le monde.

Pour les résultats financiers de Google communiqués en juillet, le PDG de Google avait déclaré :

" Nous avons désormais activé plus de 900 millions d'appareils Android dans le monde et nous avons jusqu'à 1,5 million d'activations chaque jour. C'est assez étonnant compte tenu du fait que le premier smartphone Android a été lancé il y a mois de cinq ans. "

Larry Page avait ajouté que plus de 50 milliards d'applications ont été téléchargées depuis le Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1465792
S'ils pouvaient faire la même chose sur PC ça serait vraiment super pour la part de marché de Linux et pour les contributions que Google y apporterait.

Porter Steam sous Linux a envoyé un signal fort, mais Linux semble encore trop technique pour trop de personnes. Google pourrait en profiter pour s'accaparer des parts de marché au détriment de Microsoft, notamment en entreprise. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas un OS pour les ordis fixes. Il y a pourtant tellement à faire, autant techniquement que financièrement ! En plus en étant open source cet OS serait plus transparent que Windows, par les temps qui courent c'est un argument de poids pour les entreprises.

Les gens ne veulent pas d'un pseudo ordinateur où toutes leurs données sont stockées chez Google et qui nécessite une connexion haut débit permanente. En revanche je suis certain qu'un OS simple, clair et gratuit basé sur Linux et conçu par Google trouverait un écho formidable sur le marché grand public. Si Android a un tel succès c'est parce que le consommateur *veut* un terminal Android car il trouve que c'est un bon système. Je suis sûr qu'ils pourraient faire pareil, même mieux, sur le fixe.
Le #1466082
il ont déjà fait un os pour les pc portables, Chromes Os, un OS dans le Claude.
Le #1466152
mum1989 a écrit :

il ont déjà fait un os pour les pc portables, Chromes Os, un OS dans le Claude.


C'est pour ça que j'ai dit "Les gens ne veulent pas d'un pseudo ordinateur où toutes leurs données sont stockées chez Google et qui nécessite une connexion haut débit permanente.".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]