Applications Android : les indispensables de l'été

Le par  |  4 commentaire(s)

Si vous désirez être informé de l'actualité high tech toute l'année et même durant les vacances d'été, il existe des applis qui permettent de lire des articles internet en différé.

L'appli Pocket gratuite vous offre ainsi cette possibilité. En substance, en parcourant le net sur votre ordinateur ou votre terminal mobile, vous pourrez choisir de lire ultérieurement des articles. A cet effet, il suffit d'installer un bouton "Pocket" sur votre navigateur. Les articles sont téléchargés dans leur plus simple expression (vous pouvez choisir de les télécharger uniquement via le WiFi) et vous pouvez ainsi les consulter à votre guise sans disposer de connexion internet.

Pocket 

L'utilisateur pourra changer la taille de la police, zoomer, ajouter des tags pour retrouver plus facilement les articles, les marquer comme lus, ajouter une étoile pour les articles intéressants et même utiliser la lecture vocale (celle d'Android par exemple), choisir entre une version web ou texte…

Dans un registre similaire, Instapaper permet également d'effectuer une lecture différée d'articles au préalable sélectionnés. Précisons d'emblée que, contrairement à Pocket, l'appli est payante (2.49€).

Instapaper est très proche dans ses fonctionnalités de Pocket. Elle ne se distingue pas réellement de Pocket et est de surcroît limitée à 100 articles (téléchargés).

Instapaper 

Les liens vers le Google Play :

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413682
Et durant l'été, personne n'utilise les applis de rencontre sur son smartphone ???
Hmmmm. Elles forment pourtant une catégorie très populaire et toutes ne se valent pas tant en terme de prix que de contenus.

Même si les "app stores" de Google et Apple mettent des restrictions sur les contenus, elles sont tout de même ultraprésentes, de même que les applis sociales, elles aussi totalement mises de côté et pourtant tout aussi indispensables pour beaucoup, et les divers utilitaires de communication et partage qui vont autour.
Le #1413722
@verdy_p : pour twitter et Facebook, j'utilise les applis... twitter (un peu Carbon aussi) et Facebook. Peu pertinent d'en parler donc.

"totalement mises de côté" : RunKeeper, BSeries, Evernote Hello, Zombies Run!, Spotify... ont des composantes "sociales" évoquées dans le test ainsi que Yelp (dans rubrique Divers).


Le #1441112
est ce qu'il y possibilite pour que les bd soient en français
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]