Les applications Android sur un premier Chromebook

Le par  |  1 commentaire(s)
Chromebook-Google-Play-Store

Avant un plus ample déploiement d'ici la fin de l'année, un premier Chromebook a droit au Play Store pour des applications Android.

Le mois dernier, Google a annoncé l'arrivée prochaine du Google Play Store avec le Chromebook, et ainsi la possibilité de retrouver sur cet appareil Chrome OS les mêmes applications Android que sur smartphone et tablette.

Ces applications Android sur Chromebook vont d'abord tirer parti des APIs de Marshmallow. L'exécution native se fera à l'intérieur d'un conteneur Linux par le framework Android. Toutefois, tous les Chromebooks ne seront pas forcément compatibles.

Disponible ici, une liste énumère les Chromebooks qui seront compatibles avec les applications Android d'ici la fin de l'année. Dès ce mois de juin, ce sera le cas avec le Google Chromebook Pixel (2015), Chromebook Acer R11 et Chromebook ASUS Flip.

C'est justement ce Chromebook ASUS Flip qui ouvre aujourd'hui le bal via une mise à jour Chrome OS 53 actuellement en préversion. Le site Liliputing a pu tenter l'expérience et publie quelques captures d'écran.

Chrome-OS-53-app-Android-1

Liliputing souligne que si la plupart des applications du Play Store peuvent être installées, toutes n'ont pas un comportement irréprochable. Cela étant, c'est après tout avec une préversion de Chrome OS.

Chrome-OS-53-app-Android-2 Chrome-OS-53-app-Android-3

Les applications Android vont-elles contribuer à une plus grande popularité du Chromebook hors des États-Unis ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1904653
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]