Android : Motorola Solutions verse des royalties à Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
microsoft

Motorola Solutions rejoint les entreprises qui ont signé un accord de licence avec Microsoft afin de couvrir les brevets utilisés par ses appareils fonctionnant avec Android et Chrome OS.

Ce n'est pas Motorola Mobility mais Motorola Solutions qui vient de signer avec Microsoft un accord de licence sur les brevets. Celui-ci concerne les appareils de Motorola Solutions exploitant Android et Chrome OS.

TC55-Motorola-SolutionsEn 2011, Motorola a été scindé en deux entités : Motorola Mobility et Motorola Solutions. Google a racheté le fabricant de smartphones et tablettes pour le grand public dont il va se séparer d'ici la fin de l'année au profit de Lenovo tout en conservant le portefeuille de brevets.

Motorola Solutions œuvre dans le segment de l'entreprise avec notamment des appareils embarqués durcis et des services associés. De tels produits se destinent à divers environnements de travail dont des commerces, entrepôts, services de police, administrations publiques.

La semaine dernière, le groupe concurrent Zebra Technologies, spécialisé dans les code-barres et solutions RFID, a annoncé le rachat de la division dédiée aux entreprises de Motorola Solutions pour 3,45 milliards de dollars.

Les termes de l'accord entre Motorola Solutions et Microsoft ne sont pas connus. Peu de doute toutefois. Microsoft indique qu'il couvre l'utilisation à l'échelle mondiale de brevets pour des appareils de Motorola Solutions fonctionnant avec la plateforme Android et le système d'exploitation Chrome OS.

À l'instar d'accords similaires passés avec plus d'une vingtaine d'acteurs comme Dell il y a quelques semaines, Microsoft va percevoir des redevances sur les ventes de certains produits de Motorola Solutions.

Ces fameux brevets technologiques non divulgués publiquement par Microsoft, et portant donc sur de la propriété intellectuelle dans Android et Chrome OS, lui permettraient de percevoir 2 milliards de dollars par an d'après certaines estimations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1723562
le racket marche bien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]