Android, Chrome OS et Xbox : Microsoft et Dell signent un accord

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft et Dell ont signé un accord de licence pour l'utilisation de brevets en rapport avec Android, Chrome OS et la console de jeu Xbox.

Ce type d'accord est toujours assez surprenant puisqu'il associe de la propriété intellectuelle pour les systèmes d'exploitation Android et Chrome OS (qui équipe les Chromebooks) à Microsoft.

La firme de Redmond n'a pas divulgué publiquement les brevets technologiques dont elle revendique la paternité mais elle est parvenue à signer des accords de licence avec une bonne vingtaine de groupes.

Dell-AndroidDernièrement, cela a par exemple été le cas avec l'assembleur Foxconn pour le versement de royalties. Mais c'est aussi le cas de Samsung, LG, HTC, Acer ou encore ZTE. C'est une vraie manne financière puisque des analystes estiment que Microsoft percevrait 2 milliards de dollars par an grâce à Android.

Mercredi, Microsoft a annoncé avoir signé un nouvel accord de licence avec Dell. Pour ses produits fonctionnant sur Android ou Chrome OS, Dell va donc verser des redevances à Microsoft qui présente les choses comme un partage de propriété intellectuelle.

Dell commercialise plusieurs tablettes Android ainsi que le Chromebook 11. L'accord met l'entreprise à l'abri d'éventuelles poursuites en justice de la part de Microsoft.

L'annonce ne fait toutefois pas uniquement mention d'Android et Chrome OS mais également de la console de jeu Xbox. Microsoft n'en dira pas plus. Il pourrait s'agir de permettre à Dell d'avoir accès à de la propriété intellectuelle pour des technologies utilisées dans la Xbox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1697792
Ah linux... Il est beau ce cancer qui rapporte 2 milliards...
Le #1698362
Tu as un peu raison, Linux, c'est un peu le principe du cancer : recopier, cloner...
Le #1698622
le jour où la propriété intellectuelle disparaîtra, ce sera très intéressant
Le #1698912
"Pour ses produits fonctionnant sur Android ou Chrome OS, Dell va donc verser des redevances à Microsoft qui présente les choses comme un partage de propriété intellectuelle."

"Partage de propriété intellectuelle" : c'est une jolie expression pour désigner une extorsion de fonds !!

Je n'ai pas encore vu une seule action en justice où Microsoft a présenté en détail un brevet prouvant qu'il y avait eu une copie de la part de Linux [ ce qui est normal vu que les logiciels de MS sont compilés, et que les programmeurs linux n'ont pas accès au code source des softs MS... ! ].

Par contre, la menace d'aller en justice ....qu'est-ce que ça leur a rapporté ! Chapeau bas ! Faire voyou en grande échelle, c'est un métier !


Le #1699212
C'est dans le besoin que l'on reconnait ses vrais amis. Dell et Microsoft, c'est pour la vie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]