Android et batterie déchargée : Google annonce un correctif

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phandroid
Nexus5

Afin de résoudre un bug d'utilisation élevée du processeur et en relation avec la caméra, Google va prochainement diffuser une mise à jour de maintenance d'Android à destination du Nexus 5.

Pour des terminaux Android, un bug provoque une utilisation élevée du CPU ce qui a notamment un impact sur l'autonomie de la batterie. Plusieurs utilisateurs ont rapporté un tel souci mais Google a essentiellement identifié un problème pour le Nexus 5 avec la dernière version de maintenance d'Android, soit la version 4.4.2.

mm-qcamera-daemonLe bug implique l'application pour la caméra et le service mm-qcamera-daemon pour le traitement avec le SoC de Qualcomm. Google souligne également que le problème a été plus fréquemment rapporté depuis une mise à jour de l'application Skype qui accède régulièrement à la caméra via son service en arrière-plan. Toutefois, le bug n'est pas dans Skype et d'autres applications qui sollicitent la caméra peuvent aussi le déclencher.

Google a bon espoir de résoudre le problème via des correctifs en préparation qui seront déployés à l'occasion d'une prochaine mise à jour de maintenance d'Android. Potentiellement, cela pourrait être Android 4.4.3.

Pour les appareils autres que le Nexus 5 et qui utilisent également une puce Qualcomm pour le traitement de la caméra, Google demande de remonter le problème directement au fabricant du terminal.

En attendant, un redémarrage semble n'être qu'un correctif temporaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1675422
"Google souligne également que le problème a été plus fréquemment rapporté depuis une mise à jour de l'application Skype qui accède régulièrement à la caméra via son service en arrière-plan."

Il n'y a que moi que ça choque? De savoir que Microsoft, via Skype, se permet d'accéder quand il veut à la caméra, même quand on ne se sert pas de Skype (applications qui ne ferment jamais, ou qui se ferment quand on clic sur "quit" mais qui se relance au moindre évènement système).
Le #1675772
Voila pourquoi il faut bannir je style d'application.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]