Fragmentation Android : Jelly Bean pour 62% des terminaux

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Android

62 % des terminaux mobiles accédant au Google Play sont équipés de Jelly Bean. KitKat est présent sur 2,5 % des terminaux.

Google met à jour son baromètre mensuel sur les taux d'adoption des diverses versions du système d'exploitation mobile Android. Il s'appuie sur les données de connexion au Google Play.

La progression d'Android 4.4 se montre un peu plus insistante (+0,7 point) même si le taux d'adoption de KiKat demeure assez confidentiel avec 2,5 %. Au bout du compte, c'est le taux d'adoption de Jelly Bean qui a plus progressé (+1,3 point) pour atteindre 62 %.

Dans cette famille Jelly Bean, la déclinaison la plus représentée est Android 4.1 avec 35,3 %. Un taux d'adoption qui reste stable. Android 4.2 et 4.3 ont tous deux gagné autant de points que KitKat pour s'afficher respectivement à 17,1 % et 9,6 %.

Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et Gingerbread (Android 2.3) accusent une baisse aux alentours d'un point et demeurent présents sur 15,2 % et 19 % des terminaux.

Android-versions-google-play
À titre de comparaison, Apple indique que 82 % des terminaux iOS se connectant à son App Store fonctionnent sous iOS 7 dont l'adoption a été très rapide. Ils sont 15 % sous iOS 6 et 3 % pour une version antérieure.

Le contexte est évidemment différent dans la mesure où Apple est le seul maître à bord tandis que pour Android, il faut tenir compte de l'éparpillement à travers la multitude de fabricants.

iOS-versions-app-store

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1675032
La v4 est à environ 80% contre 82% pour IOS7, ce n'est pas aussi différent que ça. Google sort plus de sous version qu'Apple mais c'est tout et ça n'a pas vraiment de conséquence pour le grand public qui a le choix.
Le #1675282
De toute façon Google utilise de plus en plus les Google Play Services pour contourner le pseudo problème de la fragmentation. Résultat il met à jour les APIs jusqu'à android 2.3 soit de quoi couvrir environ 98% du parc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]