Android 4.0 présent dans 7% des appareils mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Android deploiement juin

Alors que la prochaine version d'Android sera bientôt annoncée, la dernière mouture n'est présente que sur 7% des appareils mobiles six mois après son lancement.

Android Jelly Bean, la prochaine version de l'OS mobile de Google ( correspondant peut-être à Android 4.1 ), devrait faire parler d'elle dans les prochaines semaines mais dans le même temps, la version actuelle Android 4.0.x Ice Cream Sandwich ( ICS ) reste toujours peu déployée six mois après son annonce.

Dans son rapport mensuel du déploiement des versions d'Android, il apparaît qu'Android ICS a passé la barre des 7%, après avoir été autour de 5% le mois précédent. C'est la version antérieure Android 2.3 Gingerbread qui reste massivement déployée avec une représentation de 65% du parc des appareils Android.

Android 2.2 Froyo poursuit sa régression et ne représente plus désormais que 19,1% de présence. Et puisque Android ICS a vocation à remplacer Android 3.x Honeycomb sur les tablettes, on commence à observer un recul de cette version spécifique qui tombe maintenant à 2,7%.

Android deploiement juin


Les versions initiales d'Android ( Android 1.x ) pèsent moins de 1% de l'ensemble des appareils mobile sous Android. Android Gingerbread reste donc la valeur sûre pour les développeurs et ce pour un moment encore.

Le futur Android Jelly Bean pourrait être dévoilé lors de la conférence développeurs Google I/O du mois de juin mais le salon Computex de Taipei qui ouvre ses portes sera peut-être l'occasion d'une introduction plus ou moins officielle. La première tablette Nexus de Google et d'Asus, qui devrait porter le nom de Nexus 7, sera sans doute le premier produit à en être équipé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #966011
Android 4 représentait une évolution importante puisque'il s'agissait de la fusion de la v3 pour tablettes et des v2 pour smartphones.
On n'attend pas la prochaine version (4.1 à mon avis) comme on a attendu ICS. Pour la mise à jour des appareils, c'est à la fois la force et le défaut d'Android. L'OS étant ouvert, les grandes marques le personnalisent (les fameuses surcouches) et le ferment (bootloader bloqué) afin -en théorie- de garantir une expérience utilisateur optimum sur leurs produits.
Du coup il faut souvent attendre que la dernière version d'Android customisée par votre marque soit disponible ce qui n'arrive pas toujours car ce procédé coûte cher en développement.

Par chance, certaines communautés sont actives, contournent les limitations imposées par la plupart des constructeurs et permettent à ceux qui le souhaitent d'installer des versions améliorées de l'OS de Google sur des terminaux qui n'en sont pas officiellement équipés.

Pour ma part j'attends la versions RC de CM9 pour mon Motorola Defy même si je dois reconnaître que CM7 me satisfait déjà pleinement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]