Déploiement Android : Android ICS passe la barre des 10%

Le par  |  3 commentaire(s)
Android deploiement juillet

Alors que Google vient d'annoncer Android 4.1 Jelly Bean, la version précédente Android 4.0 Ice Cream Sandwich vient de passer la barre des 10% de présence sur les appareils mobiles.

La fin du mois de juin a été marquée par l'annonce d' Android 4.1 Jelly Bean apportant diverses améliorations, dont une modification de son fonctionnement interne pour améliorer la réactivité de son interface ( le Project Butter ).

Si cette nouvelle version ne commencera pas à être déployée avant mi-juillet sur quelques appareils, la version précédente, Android 4.0.x Ice Cream Sandwich ( ICS ), continue de se diffuser dans le parc des appareils Android.


Android ICS à plus de 10%
Selon le décompte mensuel du déploiement des versions d'Android, Android ICS serait désormais présent dans plus de 10% des appareils Android, plus de six mois après son annonce. La version dominante reste toujours Android 2.3.x Gingerbread, avec 64% de présence, en léger recul par rapport au mois de juin, tandis qu' Android 2.2 Froyo poursuit sa décroissance mais représente toujours plus de 17% des appareils Android.

Android deploiement juillet


Android 3.x Honeycomb, la version destinée aux premières tablettes Android et qui n'a jamais dépassé les 3,5% de présence, poursuit désormais une rapide décrue ( elle est remplacée par Android ICS ) et voit sa présence chuter à 2,4%.

Les versions initiales d'Android ( 1.5 Cupcake et 1.6 Donut ) ne représentent désormais plus que 0,7% des appareils Android du marché. Le décompte du mois prochain ( sur les 15 derniers jours de juillet ) devrait commencer à faire apparaître Android Jelly Bean mais sa présence ne devrait pas être significative avant plusieurs trimestres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #982401
a quand la mise a jour pour mon galaxy gio.
Le #982471
micropastis a écrit :

a quand la mise a jour pour mon galaxy gio.


Je crois qu'on est plusieurs à se poser la même question pour son mobile. Au début c'était prévu pour Avril pour pas mal de modèle dont mon HTC et à aujourd'hui rien. Donc en fait on doit être un sacré paquet à attendre cette MAJ. Sinon il reste la solution de passer par le bricolage...
Le #982901
Les constructeurs sont juste bon à faire des téléphones (et encore...)
si vous voulez des mises a jours complètes et fonctionnelles faut aller chez xda (ou acheter un nexus...)

quand on voit samsung pas capable de mettre le note sous ics (bug, bootloop...) alors que sa fait des mois que sur xda les roms 100% fonctionnelles sont là...
Ou bien asus avec sa transformer qui reboot toute les 5min...
Et ceux qui mette un an pour mettre a niveau leurs téléphones

heureusement que c'est eux qui fabrique les appareils sinon on imagine même pas la gueule de leurs roms et le délai de fabrication

Google fait l'os, à quand un system de driver pour faire des installes comme sur windows ? marre d?être dépendant d'un constructeur ou des moddeurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]