Android : plus de 1700 applications pour le concours

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AndroidDevelopersBlog
Android Developer Challenge

Le système d'exploitation libre Android a été lancé par Google en fin d'année dernière. L'entreprise américaine a annoncé un concours et un total de 10 millions de dollars de gains pour les développeurs qui contribueront à l'offre logicielle de la plate-forme.

Android Developer ChallengeDurant de nombreux mois, les rumeurs concernant un système d'exploitation made in Google ont fait couler beaucoup d'encre numérique. Cette fois, les rumeurs ont en partie été concrétisées en novembre dernier avec l'annonce par la firme du développement d'un système d'exploitation basé sur GNU/Linux mais destiné aux plate-formes mobiles.

Dans le même domaine que Windows Mobile, ce système, baptisé Android, sera distribué sous la licence libre Apache et proposé gratuitement aux constructeurs. Google a su fédérer quelques dizaines d'entreprises autour de lui dans l'Open Handset Alliance. Parmi les équipementiers, on notera par exemple Motorola, Samsung ou LG; mais des opérateurs téléphoniques et des fondeurs sont également de la partie.

Lancement du concours de développement
Android est encore en phase de test et un kit de développement a été fourni gracieusement en novembre dernier. Il devrait fournir un système accessible, facile à utiliser et proposant notamment des applications Google, telles Gmail ou Google Maps. Au même moment que la fourniture du kit, Google a annoncé lancé un challenge, un concours de développement ayant pour but l'innovation. En tout, quelque 10 millions de dollars seront offerts aux gagnants, aux développeurs.


De nombreux envois
En moins de six mois, ce sont tout de même 1788 applications qui ont été envoyées, dont la plupart durant les dernières heures. En tout, plus de 70 pays auraient participé : beaucoup sont originaires d'Amérique du Nord, d'Europe mais aussi de Chine, d'Inde et du Japon.

Cinquante semi-finalistes toucheront 25 000 $ chacun afin qu'ils puissent continuer leur travail. Au final, dix d'entre eux gagneront 100 000 $ et dix autres, 275 000. C'est mi-juillet que nous aurons la liste de vainqueurs. Une centaine de juges, en provenance de l'alliance, vont rapidement se mettre au travail pour annoncer les cinquante semi-finalistes. Réponse : courant mai.
Complément d'information
  • Android Developer Challenge : le Top 50 dévoilé
    Google a publié la liste des 50 applications sélectionnées dans la première phase de son Android Developer Challenge et recevant un premier soutien financier.
  • Android Developer Challenge : jusqu'au 14 avril
    Google décale la date limite de soumission de son concours de développement pour le système Android afin de laisser les développeurs profiter de la nouvelle version de son SDK qui sera publiée dans quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223981
Recensement des applications visibles:
http://www.pointgphone.com/forum/viewtopic.php?id=217
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]