À la surprise générale, Google a déjà levé le voile sur la prochaine mouture majeure d'Android sans attendre sa conférence Google I/O. Mieux, un programme de bêta a été lancé (Android Beta Program) afin de permettre aux développeurs en premier lieu d'essayer les préversions d'Android N. En OTA, ils peuvent ainsi recevoir les dernières mises à jour.

Une autre surprise se profile peut-être à l'horizon. Un utilisateur de Reddit a eu la curiosité de regarder le code source de la page Web d'accueil concernant Android N Developer Preview. Dans celle-ci, des lignes de code sont pour le moment en commentaires et font mention pour Android Beta Program d'une ouverture à davantage d'appareils.

En l'occurrence, des terminaux de fabricants OEM partenaires. Il n'y a pas de véritable explication concernant les termes ici employés mais il pourrait s'agir du déploiement d'Android N Developer Preview sur des appareils autres que les Nexus.

Android-Beta-Program

À prendre avec des pincettes pour ce qui constituerait une grande première avec une préversion d'Android pour les développeurs et autres curieux. On imagine toutefois mal un fabricant comme Samsung - habitué aux surcouches - adhérer à une telle initiative.