Android : retrouver ou verrouiller à distance un appareil

Le par  |  2 commentaire(s)
Android-Device-Manager

Après la version Web, Google propose une application pour son gestionnaire d'appareils Android ou Android Device Manager.

Le gestionnaire d'appareils Android n'est pas une nouveauté. Déployé par Google, c'est un service de localisation pour des smartphones et tablettes Android perdus ou volés. Il est à activer via l'application Paramètres Google sur le terminal et Gestionnaire d'appareils Android.

Jusqu'à présent, le service était uniquement proposé avec une application Web pour la gestion. Cette semaine, Google a publié une application de gestion native dans Google Play. Depuis un appareil Android, elle permettra donc d'en retrouver un autre qui a été enregistré avec le même compte.

On y retrouve les mêmes possibilités que l'application Web. Faire sonner le smartphone connecté à plein volume pendant cinq minutes, le localiser sur Google Maps, le verrouiller à distance avec un nouveau mot de passe, effacer toutes les données à distance en le réinitialisant avec la configuration d'usine.

Android-Device-Manager-localisation Android-Device-Manager-verrouillage   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1593682
Toujours plus de contrôle!
Le #1594432
Très content de voir ce genre de systèmes se démocratiser. Les vols de smartphones sont une calamité et avoir ce genre de système à disposition c'est rassurant et ça nous permet de nous "défendre" en cas de vol.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]