Android : près de neuf appareils sur dix sont vulnérables

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Endgaget
Android Marshmallow

D'après une récente étude, près de 90 % des appareils Android seraient vulnérables. Ils présenteraient des failles de sécurité non corrigées à cause de mises à jour qui se font trop attendre.

Android MarshmallowUne étude commandée par Google et menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, avec le concours de 20 000 utilisateurs, a montré que la plupart des smartphones Android sont vulnérables. D’après les données recueillies grâce à une application installée sur les appareils, il ressort en effet que 87 %, soit près de 9 sur 10, présentent des failles de sécurité connues, mais non corrigées. Manque de bonne volonté de la part des utilisateurs ? Pas forcément, puisque l’étude suggère des smartphones à jour pour la plupart. Il apparaît donc que les failles de sécurité mettent trop de temps à être comblées par les constructeurs.

Quid des marques les plus fiables du coup ? Livrés en premier, les Nexus de Google obtiennent la meilleure note, sans exceller toutefois, avec un modeste 5,2 / 10. Derrière, on trouve LG et Motorola, avec 4 / 10 et 3,1 / 10 respectivement. Encore plus loin, avec un peu plus de 2 / 10, il y a Asus, HTC, Samsung et Sony. Les chercheurs espèrent qu’une telle publication mettra un petit coup de pression aux constructeurs et permettra aux notes de s’améliorer avec le temps. Ils invitent d’ailleurs les propriétaires d’appareils Android à venir grossir les rangs des testeurs pour pouvoir vérifier la chose, en téléchargeant l'application Device Analyzer disponible sur le Play Store. Google, suivi par LG et Samsung, s'est en tout cas lancé dans un programme de mises à jour mensuelles. HTC indique par contre ne pas vouloir promettre l’intenable, mais jure de faire mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863328
Ok, installé, je veux bien participer.


Mais comment on fait pour savoir si l'appareil a des failles de sécurité ?

Apparemment, les données sont envoyées, amalgamées dans une base de données, ... mais moi,je sais toujours pas si ma tablette est "vulnérable" ou pas ...


Le #1863330
frèzetagada a écrit :

Ok, installé, je veux bien participer.


Mais comment on fait pour savoir si l'appareil a des failles de sécurité ?

Apparemment, les données sont envoyées, amalgamées dans une base de données, ... mais moi,je sais toujours pas si ma tablette est "infectée" ou pas ...


C'est exactement ce que j'allais dire !

Le #1863338
..."Une étude commandée par Google"....

..."Marques les plus fiables du coup ? Livrés en premier, les Nexus de Google"...


Mmmouais....
Le #1863347
Facile tagada : Si c'est pas un nexus il est plein de faille vu que tous les fabricants avec leurs surcouche sont tout simplement incapable de faire des MAJ assez rapide : quand ils corrigent des failles il y en a deja d'autres d'actives !
Perso mon samsung est mon dernier android à cause de ça : je vais devoir aller sur ios ou windows pour avoir un semblant de securite sur mon tel vu que tous les fabricants android se foutent completement de leurs clients.
Le #1863416
C'est une catastrophe annoncée ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]