Fragmentation Android : la moitié des appareils sous Jelly Bean

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Android

Jelly Bean est adopté par près de 49 % des appareils Android. C'est du moins le constat des statistiques de Google.

Google a mis à jour ses statistiques sur le taux d'adoption des différentes versions du système d'exploitation mobile Android. Elles couvrent une période d'une semaine jusqu'au 2 octobre 2013. Ces chiffres sont pour rappel obtenus en fonction des données de connexion à Google Play et visent les développeurs.

Android 4.3 fait sa première apparition dans les statistiques avec un taux d'adoption de 1,5 %. Cette mouture fait partie avec Android 4.2 et 4.1 de la branche Jelly Bean. Au total, Jelly Bean compte pour près de la moitié des appareils (48,6 %). Par rapport à septembre où la même méthodologie était employée, Jelly Bean a enregistré un gain de 3,5 points.

Gingerbread ( Android 2.3 ) est en deuxième position avec 28,5 %, soit une baisse de 2,2 points. Le podium est complété par Ice Cream Sandwich ( Android 4.0 ) avec 20,6 % et une baisse de 1,1 point.

Android-Google-adoption-octobre
La fameuse fragmentation d'Android paraît dès lors bien moins importante même si le fait que Jelly Bean regroupe trois versions joue beaucoup en ce sens. Reste que Android 4.4 alias KitKat va pointer le bout de son nez ce mois-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512182
Merci a Samsung pour le suivi des roms android, ainsi que tout les autres constructeurs.

En 2013 il y a encore des appareils qui sortent en 4.1 ... voire 4.0.x

Normal qu'il y ait de la fragmentation.


Le #1512562
D'un autre côté, est-ce que c'est vraiment important ? ! Si tu as une version qui va bien, est-ce que c'est dramatique de ne pas avoir la toute-dernière-qui-ira-peut-être- mieux ?


Le #1521612
frèzetagada a écrit :

D'un autre côté, est-ce que c'est vraiment important ? ! Si tu as une version qui va bien, est-ce que c'est dramatique de ne pas avoir la toute-dernière-qui-ira-peut-être- mieux ?


De base, je suis tout à fait OK avec toi, halte à la sur-consommation.

Malheureusement, il faut quand même updater de temps en temps pour corriger des bugs (et souvent des gros trous de sécurité qui vont avec). Or là, les constructeurs ne maintiennent pas à jour les "roms" de version "anciennes" d'android, et ne faisant que proposer les "roms" des nouvelles versions super hypes, je suis rejoins les propos d'@amiga sur la critique des constructeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]