Gameloft : 10 jeux en 3D pour les smartphones Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Si l'iPhone fait le bonheur de Gameloft depuis l'ouverture de l'App Store, l'éditeur français s'intéresse aussi aux autres plates-formes et vient d'annoncer la disponibilité de 10 jeux en 3D pour les smartphones Android de dernière génération.

Gameloft LogoLe jeu sur smartphone est une formidable vitrine pour les gros éditeurs en révélant un savoir-faire dont les retombées s'étendent ensuite sur d'autres segments, dont les jeux Java, qui restent le gros de la troupe ludique mobile.

Ils peuvent aussi constituer une bonne affaire avec un prix plus élevé que ces mêmes jeux mobiles Java, avec une distribution facilitée grâce aux portails de téléchargement d'applications. L'éditeur Gameloft l'a bien compris et a rapidement investi le terrain de l' iPhone dès l'ouverture de l' App Store, proposant des titres se rapprochant de la qualité de jeux sur consoles portables.

Moins de deux ans plus tard, les résultats sont là et les ventes sur l' App Store contribuent pour une part significative dans son chiffre d'affaires. Mais il n'y a pas que l'iPhone sur le marché. Une autre plate-forme est en train d'émerger : Android.


Des jeux 3D haute définition pour Android
Tout en étant présent aussi sur cet OS mobile, Gameloft n'a pas lancé de stratégie aussi percutante que sur iPhone, laissant la plate-forme et les terminaux mobiles se bonifier. Désormais, plusieurs smartphones Android possèdent des caractéristiques haut de gamme permettant de développer des jeux aussi attractifs que sur iPhone.

L'éditeur annonce donc la disponibilité de 10 jeux 3D en haute définition pour Android. Il s'agit de portages de ses meilleurs titres : Asphalt 5, Let's Golf!, Assassin's Creed, Hero of Sparta, Gangstar : West Coast Hustle, Dungeon Hunter, Real Football 2010, N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance, Modern Combat : Sandstorm et Tom Clancy's H.A.W.X.

Autant de titres qui ont fait leur preuves sur iPhone et qui arrivent désormais sur Android avec la promesse d'une même qualité graphique.  A noter qu'il faut passer par le site www.gameloft.com ou via wap.gameloft.com pour y accéder. Gameloft cite, parmi les terminaux compatibles, le Sony Ericsson Xperia X10, le HTC Desire, le Motorola Milestone ou le Nexus One de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]