Une version Android Gingerbread attendue pour fin 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Android logo pro

Dans la foulée de l'annonce du format WebM par Google, et en attendant l'officialisation d' Android 2.2 Froyo, on connaît déjà le nom de la prochaine version d'Android et sa fenêtre de lancement.

Android logo proL'arrivée du système Android 2.2 Froyo est imminente et devrait apporter son lot de nouveautés, et notamment une plus grande réactivité générale. Mais le premier jour de la conférence développeurs Google I / O a été consacrée au format multimédia WebM.

Et dans la FAQ consacrée à cette technologie, les plus curieux ont pu découvrir une mention relative à la prochaine version d' Android, qui sera donc baptisée Android Gingerbread. Certains sont allés un peu vite en besogne en affirmant qu'il s'agissait de l'équivalent d' Android 3.0 mais ce sera en tous les cas une version d' Android compatible avec WebM.


Disponibilité en fin d'année

La FAQ donne même une fenêtre de lancement : le dernier trimestre 2010. Avec Android 2.1 Eclair disponible depuis le début de l'année sur certains modèles, Android 2.2 Froyo qui devrait être officialisé lors de la conférence Google I / O et cet Android Gingerbread arrivant en fin d'année, la plate-forme mobile de Google évolue rapidement tandis que sa part de marché mondiale  ne cesse de grimper, dépassant désormais celle de Windows Mobile ( en attendant l'arrivée de Windows Phone 7, prévue pour le troisième trimestre 2010 ).

Il reste à voir si ces mises à jour d' Android ne seront accessibles que pour les derniers terminaux commercialisés ou si elles sont prévues à une plus large échelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]