Android : l'installation d'applis depuis les résultats de recherche Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Search-logo-Android

Google permet à des utilisateurs de terminaux Android de télécharger et installer des applications directement depuis les résultats de son moteur de recherche.

Actuellement, une recherche Google sur Android peut renvoyer des résultats avec une carte réservée aux applications. Un bouton Installer adossé à une application pertinente renvoie alors vers Google Play avec son ouverture pour procéder à une installation.

Auprès d'utilisateurs d'appareils Android et avec son application de recherche dédiée, Google teste une mécanique différente permettant de télécharger et installer des applications directement depuis les résultats de recherche.

Le bouton d'installation dans les résultats fait apparaître une fenêtre pop-up liée à Google Play avec les autorisations pour ladite application, puis la possibilité d'installer l'application sans devoir quitter la recherche Google pour se rendre dans l'application du Google Play.

Android-Google-Search-installer-application
En somme, tout se fait en surimpression. Cela peut s'avérer pratique et permet à Google de limiter le nombre d'actions nécessaires pour l'installation d'une application, tout en faisant de son moteur de recherche un élément réellement central.

Google n'a pas souhaité commenter ce test repéré par Android Police. À ce stade, il n'est pas sûr que cette fonctionnalité sera ultérieurement généralisée et accessible depuis les navigateurs mobiles (avec une recherche Google) et non plus seulement l'application Google Search.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]