Arrivée du nouveau Google Maps pour Android - MàJ

Le par  |  3 commentaire(s)
google maps

Présentée lors de la conférence Google I/O, la nouvelle version de Google Maps gagne les appareils Android. Le déploiement a débuté mais ce n'est pas pour toutes les versions du système d'exploitation mobile.

MàJ : pour faciliter l'accès au hors ligne, un lien " Make this map area available offline " dans une carte sous la boîte de recherche vient d'être ajouté. La saisie de " ok maps " demeure également fonctionnelle.

-----

Lors de sa conférence Google I/O en mai, Google a levé le voile sur la nouvelle version de Google Maps sur ordinateur qui est actuellement disponible sur invitation. Sur mobile, il est aussi question d'une nouvelle interface pour Google Maps ( version 7.0 ) et celle-ci est en cours de déploiement pour Android.

Alors que certains utilisateurs sont déjà servis, Google annonce un déploiement progressif sur Android 4.0.3 et versions ultérieures qui se déroulera au cours des prochaines semaines. Cela concerne les smartphones et les tablettes. Pour les terminaux sous iOS ( iOS 6+ ), la nouvelle application Google Maps est promise pour bientôt.

Google indique que la nouvelle application mobile exploite le design proposé pour l'iPhone fin 2012 et améliore des fonctionnalités de recherche et de navigation. Il s'agit en tout cas de la première application Google Maps spécialement pensée pour les tablettes Android et l'iPad.

Google-Maps-tablette
L'interface est plus claire et l'information nécessaire apparaît lors d'une recherche ou à l'intérieur de l'application. Le champ de recherche est devenu un élément central pour remplacer les menus traditionnels et donne accès à des cartes d'information.

Google-Maps-explorer

Dans un billet de blog, Google souligne la possibilité de voir de l'information trafic en temps réel dont des accidents, d'obtenir un nouveau trajet en fonction des conditions de circulation afin d'arriver le plus rapidement à la destination désirée.

Google-Maps-navigation-1 Google-Maps-navigation-2

Sur la chaîne YouTube de Google Maps, plusieurs vidéos ont été publiées afin de présenter la nouvelle application.

  

  

Plusieurs utilisateurs qui ont accès à Google Maps 7.0 font part de quelques remarques dont la disparition de Latitude. Cette disparition se fait en réalité au profit de Google+... toujours cette couche sociale que Google badigeonne partout. Le 9 août prochain, Latitude sera également retiré des anciennes versions de l'application.

Une autre remarque porte sur la disparition de l'accès aux cartes hors ligne. En réalité, il existe une sorte d'Easter Egg qui consiste à saisir " OK Maps " dans la barre de recherche lors d'un positionnement sur une zone pour laquelle un accès hors ligne ultérieur est souhaité.

Petite curiosité par ailleurs pour envoyer des commentaires et suggestions afin d'améliorer l'application. Il faut secouer son appareil !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1401752
"pour envoyer des commentaires et suggestions afin d'améliorer l'application. Il faut secouer son appareil !"

Si on consulte l'appareil dans une voiture qui secoue, ça va faire apparaitre la fenête de suggestion de manière intempestive.
Le #1403012
Je voulais récupérer une carte hors connexion à l'étranger (là où je n'ai pas d'abonnement data). Non disponible (alors que les routes s'affichent à l'écran avec connexion, ils ont donc les données)... En gros je peux avoir hors connexion les endroits où j'ai une connexion.
Anonyme
Le #1403382
La version 7.0.1 est sortie depuis hier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]