Android : la stratégie autour du Google Nexus One se précise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmodo
Google Nexus One

Le mystère du Google Nexus One devrait être éclairci lors d'une conférence de presse le 5 janvier prochain. Les premiers éléments disponibles suggèrent un modèle économique finalement très classique.

Google Nexus OneLa saga du Google Nexus One, attendu comme " le " Google Phone sous Android, aura occupé l'imaginaire durant les fêtes de fin d'année. Présenté tour à tour comme un simple cadeau fait à certains employés de la société puis comme le GPhone marquant un tournant dans la stratégie du groupe, puisqu'il serait le premier terminal conçu par Google avec l'aide de HTC, le terminal a alimenté de nombreuses rumeurs.

En annonçant un événement autour d' Android le 5 janvier prochain, soit deux jours avant la grand-messe du CES 2010 de Las Vegas, le mystère devrait s'éclaircir enfin. Si Google n'évoque pas explicitement le smartphone, des détails ont émergé, sans être pour autant confirmés officiellement.


Les conditions de vente supposées
Il apparaît ainsi que Nexus One sera bien le nom du terminal et que celui-ci devrait être proposé au prix nu de 530 dollars ( environ 370 euros ), soit un tarif peu différent de l'offre actuelle de smartphones Android. Contrairement à ce que certains observateurs imaginaient, il ne semble donc pas y avoir de modèle économique spécifique permettant de faire baisser le prix de l'appareil.

Il devrait être également possible d'acquérir le smartphone Google Nexus One pour 180 dollars avec la prise d'un abonnement chez l'opérateur T-Mobile USA pour 80 dollars mensuels mais il faudra l'acheter nu ( et donc se passer de la subvention ) si l'utilisateur souhaite conserver son forfait actuel.

Point particulier des conditions de vente, mis en évidence par Gizmodo : si le consommateur a acheté le terminal avec le forfait T-Mobile mais décide d'y renoncer dans les 120 jours après l'achat, il devra rembourser la subvention accordée, soit 350 dollars ou renvoyer le terminal à Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]