Première confirmation officielle d'un Google Phone ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

Jusqu'à présent, il n'y avait pas un Google Phone mais des Google Phones conçus par divers fabricants. Un court billet officiel, et quelque peu abscons, relance l'hypothèse d'un terminal directement vendu par Google.

Android logo proL'idée d'un Google Phone distribué par Google lui-même a émergé à la naissance de sa plate-forme mobile Android mais a rapidement été démentie. Le géant de la recherche a toujours affiché sa volonté de laisser les fabricants développer des produits Google pendant que lui-même supervise le développement du software.

Cette stratégie a été réaffirmée à de nombreuses reprises et le concept de Google Phone vendu directement par Google a toujours été vigoureusement démenti, même récemment. Pourtant, un court billet sur le Google Mobile Blog relance l'idée qu'un GPhone est peut-être bien en cours de préparation.

En substance, un " mobile lab ", composé d'un terminal fourni par un partenaire et un logiciel reposant sur Android, a été distribué à certains employés de Google en vue de tester de nouvelles fonctionnalités. Le billet ne donne pas plus de détails, se contentant de préciser qu'il s'agit de tests internes dont les détails ne peuvent être dévoilés.


Le GPhone, vraiment ?
Mais à la façon dont est tourné le billet, il se pourrait que le projet aille bien au-delà d'une simple évolution d'Android. C'est en tous les cas ce que pense le site TechCrunch, qui affirme qu'il s'agit là du " vrai " Google Phone " ( ou GPhone ), à savoir un terminal que distribuera directement Google.

HTC PassionIl s'agirait d'un terminal fabriqué par HTC mais pour lequel Google a décidé précisément du cahier des charges et connu sous le nom de code HTC Passion ( son nom commercial pourrait être Nexus One ), dont quelques images ont émergé du Web. Il ne serait pas vendu par les opérateurs mais directement par Google et en version débloquée.

Le smartphone serait lancé début 2010, en version GSM ( donc utilisable aussi a priori avec nos réseaux mobiles européens ) et embarquerait une plate-forme Android 2.1. Il disposerait d'un hardware SnapDragon fourni par Qualcomm et d'un large écran tactile AMOLED.

Présenté comme plus fin que l' iPhone et très réactif, il possède la particularité de disposer de deux micros ( le second pour annuler le bruit ambiant ) et utilise la reconnaissance vocale comme mode de saisie des emails ou des notes.

Cela fait beaucoup d'informations associées à un billet par ailleurs évasif. Mais TechCrunch garantit qu'elles proviennent de sources " très fiables ". Andy Rubin a-t-il fait diversion il y a un mois et demi en affirmant que Google n'est pas un fabricant de smartphones ?

 

MàJ : Engadget publie des photos détaillées du Google Phone / Nexus One qui a par ailleurs fait son apparition dans les documents techniques de la FCC aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]