Android / Google Play : 25 milliards d'applications téléchargées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
google-play-store

C'est au tour du Google Play de passer la barre des 25 milliards d'applications mobiles téléchargées depuis son lancement, après l'App Store d'Apple qui a fait de même au mois de mars.

Les applications restent au coeur des stratégies des plates-formes mobiles et deux acteurs se sont détachés du lot : Apple avec son portail App Store pour iOS et Google avec le Google Play pour Android. Longtemps, l'App Store a fait figure de leader par le nombre d'applications présentes et le rythme des téléchargements.

Mais Google a fait désormais d'Android le principal OS pour smartphones dans le monde, avec plus de 60% de présence sur le marché et un rythme de croissance de son écosystème qui va bientôt lui permettre de dépasser Apple.

google-play-storeLe groupe de Cupertino avait annoncé le franchissement du cap des 25 milliards d'applications téléchargées depuis l'ouverture de l'App Store en 2008 au mois de mars 2012. Le portail Google Play vient de faire de même après une ouverture internationale réalisée en 2010 ( ouvert en 2009 pour les USA et le Royaume-Uni seuls ).

Et si Apple a revendiqué un catalogue de 700 000 applications sur l'App Store lors du lancement de son smartphone iPhone 5, Google n'en est plus loin et comptabilise sur son Google Play 675 000 applications mobiles.

Grâce à de solides ventes de smartphones et tablettes proposées par des dizaines de fabricants, le parc des appareils Android activés représente un volume de 500 millions d'unités, contre 400 millions environ pour iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]