Android : 65 000 smartphones écoulés chaque jour

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Android logo pro

La guerre des chiffres se poursuit entre Google et Apple concernant les ventes de smartphones utilisant les OS Android et iPhone.

Android logo proAprès l'étude NPD Group affirmant que la part de marché d' Android OS a dépassé celle d' iPhone OS aux Etats-Unis et la réaction d' Apple voulant rappeler sa domination au plan mondial, Google, par l'intermédiaire de son CEO Eric Schmidt, a rajouté une couche dans cette guerre des chiffres.

Selon lui, il se vendrait chaque jour 65 000 smartphones Android, soit environ 2 millions d'unités par mois. Par trimestre, Android ne serait plus très loin d' iPhone OS, Apple ayant écoulé 8,75 millions d' iPhone durant le premier trimestre 2010.

Andy Rubin, l'un des architectes d' Android, rappelait récemment les raisons de la montée inexorable du système d'exploitation mobile de Google : open source, accessible à de nombreux fabricants, doté de nombreux partenariats opérateurs et épaulé par une communauté dynamique de développeurs, fournissant des dizaines de milliers d'applications mobiles.


Android, la croissance inexorable

Autant d'éléments qui doivent assurer à Android une place de choix parmi les OS pour smartphones, et ce tôt ou tard, au point que le chiffre de 65 000 smartphones écoulés par jour pourrait être sous-estimé.

Les anciens camarades Google et Apple sont désormais en concurrence directe et les liens se relâchent de plus en plus pour laisser place à une franche compétition. Le lancement de l' iPad et d'un prochain iPhone suffiront-ils à conserver l'avance d' Apple ?

Mais, même en étant dépassée par Android en nombre de ventes, la firme de Cupertino a mis en place un système extrêmement rentable qui devrait lui assurer de solides revenus pendant un bon moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638761
Encore des chiffres où il n'est pas stipulé si le téléphone offert est pris en compte.
Puisque Androîd, afin de battre l'iPhone en chiffre, offre un 2ème tél à l'achat d'un.
Le #639081
@LapiNours : Tient c'est nouveau ça vient de sortir.

Android c'est une plateforme logicielle, pas un téléphone. Donc ça m'etonnerai fortement de voir les fabricants brider autant leurs ventes pour faire plaisir à google. De même pour les vendeurs de chez Orange, BT, SFR & Co, je pense pas qu'ils s'amusent à faire ce genre d'offre à la légère.
C'est comme dire qu'ils offre un 2° windows mobile à l'achat du premier pour essayer de rattraper Iphone. Surtout quand le marché du téléphone sous Android ne s'est jamais aussi bien porté !
Le #639121
@lapinours tu crois que les gens jettent le 2eme téléphone offert ?
Moi je crois pas donc il doit bien servir a qque chose,
il faut dire qu'en France l'exclu Orange sur L'Iphone a été cassé
Mais dans les autres pays l'exclu est encore en place et Apple avait négocié avec les opérateurs un pourcentage sur le Forfait
Donc si tu vend un Iphone avec un forfait ou un autre téléphone avec le même forfait tu gagne largement plus si ce n'est pas un Iphone. Donc même les possesseurs d'exclu ont intérêt a vendre de l'Android

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]