Apple : les chiffres de NPD Group ne disent pas tout

Le par  |  1 commentaire(s)
apple_logo

Piquée au vif, Apple ? La société prend acte des estimations de NPD Group sur le marché US mais rappelle qu' iPhone OS écrase Android au plan mondial.

apple_logoLa publication de chiffres par NPD Group sur le marché US des smartphones a mis en avant un renversement de tendance faisant passer Android devant iPhone OS en termes de parts de marché, suggérant la montée en puissance de l' OS mobile de Google.

Mais Apple a tenu à réagir non pas en contestant les chiffres ( quoique... ) mais en s'appliquant à remettre les choses dans leur contexte. Rappelant les conditions d'obtention de ce résultat ( une enquête en ligne portant sur 150 000 personnes aux Etats-Unis ), elle a suggéré qu'il faisait peu de cas de ses 85 millions de détenteurs d'iPhone et d'iPod Touch dans le monde ( dont plus de 50 millions d' iPhone ).

Selon des chiffres fournis par IDC, cette fois, l' iPhone détient 16,1% de part de marché au plan mondial, derrière Nokia et Research in Motion ( Canalys lui attribue 15,9% ), et loin devant le cumul des ventes de smartphones Android, avec un volume record de 8,7 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2010.


Apple : ne pas vendre la peau de l'ours...

" Nous avons obtenu des ventes record d' iPhone, avec une progression de 131% sur un an et avec notre futur iPhone OS 4.0 arrivant cet été, nous ne voyons aucun signe indiquant que la concurrence nous rattrapera bientôt "
, a commenté Nathalie Harrison, porte-parole d' Apple.

Il est vrai que le marché US est très spécifique et qu'il est dangereux de généraliser son évolution au reste du monde. Sur ce marché, Symbian, plate-forme détenant la plus grande part de marché chez les smartphones, y est quasiment inexistante, par exemple.

Cependant, avec un nombre croissant de fabricants soutenant Android et des gammes de smartphones qui ne cessent de s'étendre et de profiter des multiples canaux de distribution via les opérateurs mobiles, l' OS mobile de Google a de solides arguments pour s'imposer sur le long terme. Mais ce temps n'est pas encore venu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638191
Sauf qu'Androïd offrait deux tél pour le prix d'un. Alors les chiffres (28%) sont un peu tronqués si l'on compte les deux téléphones avec lequel le client partait, alors qu'il n'en achetait qu'un... non?!? On serait donc plutôt à 14%. Encore une fois ou peut faire parler les chiffres différemment et sont donc (parfois) d'une interprétation douteuses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]