Remettre le nom Google au centre de ses services est une stratégie qui a commencé à se révéler pour plusieurs de ses offres, faisant notamment disparaître la mention Android au profit de quelque chose de plus large.

Selon le site 9to5Google, cette évolution pourrait bientôt concerner la plate-forme pour téléviseurs connectés Android TV et qui deviendrait alors Google TV, de la même manière que la plate-forme pour montre connectée Android Wear est devenue Wear OS ou avec la mise en avant de produits électroniques Made by Google.

Android-TV

D'autres services, comme le portail de téléchargement Google Play Store ou le système de paiement sans contact Google Play ont connu de semblables évolutions de dénomination favorisant l'intégration du terme "Google".

Android reste un élément essentiel de l'écosystème mis en place par Google et ne disparaîtra pas de sitôt mais il semble être recadré à ses usages mobiles. Il faut dire que la firme dispose d'autres plates-formes, comme Chrome OS ou le mystérieux système Fuschia, et il conviendrait sans doute mieux qu'Android, malgré son immense visibilité acquise grâce à sa domination dans les smartphones, ne prenne pas toute la place.

Source : 9to5Google