Android 3.0 Honeycomb : ça se rapproche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Developers
Android Honeycomb 01

Il a beaucoup été question d'Android 3.0 Honeycomb au salon CES 2011 de Las Vegas, même si le détail de cette plate-forme dédiée aux tablettes a été à peine esquissé par Google. Qui se décide maintenant à en dire plus.

Android Honeycomb 01Le salon CES 2011 a permis de dévoiler de nombreuses tablettes tactiles, dont beaucoup sous Android et certaines sous Android 3.0 Honeycomb. Problème, cette évolution n'avait pas encore fait l'objet d'annonce officielle, Google se contentant de la présenter rapidement de manière informelle.

Mais il semblerait que la plate-forme s'approche enfin de sa version finale, permettant au géant de la recherche d'en dévoiler les grandes lignes sur les blog Android Developers. Destiné à des écrans plus grands que ceux des smartphones, l'OS mobile propose un interface " holographique ", encore plus de personnalisation, un multitâche retravaillé, un nouveau clavier virtuel et un copier / coller plus facile à ajuster.


Bientôt dans vos tablettes
Android Honeycomb 02Android 3.0 fait également la part belle aux possibiltiés de connectivités, permettant de gérer de nombreux accessoires et périphériques en USB et en Bluetooth ( qui peut servir pour du tethering ). Certaines des applications d' Android ont aussi été revues pour mieux s'accorder avec un usage sur grand écran, comme le navigateur Web, la galerie de photos, le carnet de contacts ou la messagerie.

Mais les nouveautés ne sont pas seulement cosmétiques. Les développeurs y trouveront de nouvelles options en matière d'interface et de widgets, une meilleure gestion de l'accélération graphique 2D / 3D et un support pour les architectures processeurs multicoeurs.

A noter enfin que Google annonce la prise en compte de certains éléments de sécurité visant particulièrement le marché de l'entreprise, qui constitue un débouché potentiel  à ne pas négliger. Pour préparer l'arrivée de la nouvelle version de l' OS mobile, Google propose dès à présent une preview du SDK Android 3.0 et une mise à jour des outils de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]