Google : Android 3.0 Honeycomb en preview

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google Mobile Blog
Android logo pro

Face au raz-de-marée des tablettes tactiles embarquant Android 3.0 Honeycomb, Google n'avait guère d'autre choix que d'officialiser l'existence de la plate-forme et d'en donner un premier aperçu.

Android logo proLa situation est paradoxale : le salon CES 2011 de Las Vegas fourmille de tablettes tactiles qui utilisent un système d'exploitation, Android 3.0 Honeycomb, qui n'a pas encore d'existence officielle, même si son existence est connue depuis de nombreux mois.

C'est même l'une des raisons pour lesquelles on trouve encore peu de tablettes sur le marché ( hors Chine ), les fabricants attendant avec impatience le lancement de cette plate-forme mieux adaptée aux tablettes que l'actuel Android 2.2 Froyo proposé sur les tablettes commercialisées.

Si Android 3.0 Honeycomb n'est toujours pas d'actualité, Google a tout de même explicitement évoqué son existence et en a proposé une petite mise en bouche sous forme de démo.  Cette version de l'OS mobile est adaptée aux appareils mobiles présentant une plus grande taille d'écran que les smartphones.


Honeycomb : Android en mieux
Andy Rubin, architecte de la plate-forme Android, explique ainsi dans un billet du blog officiel de Google qu'un gros effort a été fait pour optimiser l'interface utilisateur avec le développement d'une nouvelle interface " virtuelle et holographique " ( un petit air de BumpTop, non ? ).

On retrouvera par ailleurs un grand nombre des fonctionnalités qui font le charme d'Android mais avec des améliorations au niveau de la gestion du multitâche, du système de notifications, de la personnalisation des écrans d'accueil ( widgets 3D plus interactifs ).

La navigation Web a également été enrichie avec l'apparition des onglets, l'auto-remplissage des champs, la synchronisation des marque-pages avec le navigateur Chrome ou un mode privé n'enregistrant pas les informations de navigation.

On y trouvera aussi le nouveau Google Maps 5.0 mais aussi l'accès aux applications de l'Android Market et des 3 millions d'ouvrages numériques de Google eBooks, ou encore la possibilité de communiquer en voix et visio via Google Talk.

Ci-dessous, un premier aperçu d' Android 3.0 Honeycomb :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]