Android 4.0 Ice Cream Sandwich : le code source disponible

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google Groups Android Building
Android ICS

Le code source de la dernière version d'Android, à savoir Ice Cream Sandwich, a été mis en ligne et va permettre de créer des ROM custom pour d'autres smartphones que le Galaxy Nexus.

Android ICSSi Google avait toujours fourni le code source de sa plate-forme Android, les choses avaient changé avec la branche Android 3.0 Honeycomb dédiée aux tablettes tactiles. Dans ce cas particulier, Google n'en avait pas proposé le code, ne souhaitant pas voir cette version être portée sur des smartphones aux écrans plus petits.

Cette première rétention du code source n'avait pas manqué d'inquiéter les observateurs qui pensaient y voir peut-être une nouvelle attitude plus dirigiste sur les développements de sa plate-forme de la part du géant de la recherche.


Cap sur les ROM custom

Google avait cependant toujours déclaré vouloir maintenir l'ouverture de l' OS mobile, dont la flexibilité et la capacité d'adaptation constitue l'une des grandes forces. Et quelques semaines après avoir dévoilé Android 4.0 Ice Cream Sandwich et le premier smartphone à en être équipé, avec le Galaxy Nexus, la société vient d'en livrer le code source.

Il faut dire qu'avec cette version qui pourra trouver place aussi bien dans les smartphones que dans les tablettes, le problème des interfaces dédiées selon le matériel n'a plus cours, contrairement au temps de la séparation Gingerbread / Honeycomb.

Avec la mise à disposition du code source, les développeurs vont pouvoir créer des ROM personnalisées pour d'autres smartphones ou tablettes. La version fournie correspond au système Android 4.0.1 présent sur le Galaxy Nexus. Il faut maintenant le remanier pour le porter sur d'autres appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859941
J'ai hâte de l'avoir sur mon sgs !
Le #860051
lol, comme si ton SGS était assez costaud niveau hardware pour faire tourner ICS de façon fluide....
C'est beau la naïveté !
Le #860151
Arnaud78
le sgs est égale au nexus s niveau hardware qui doit recevoir officiellement ics
alors le naif c est qui ?
Le #860251
En prenant ce ton péremptoire tu prends le risque de passer pour une buse si le portage via Cyanogen Mod est à la hauteur.



Le #864951
Donc voila, ICS sur SGS est une réalité. La fluidité est au rendez-vous alors que le portage n'en est pas encore à l'optimisation.

Un tuto pour l'exemple http://www.le-libriste.fr/android/installer-android-ice-cream-sandwich-4-0-sur-le-samsung-galaxy-s-i9000/

Voila, Arnaud78, tu es officiellement une buse GNT.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]