Android 4.0 Ice Cream Sandwich : le code source disponible
Le code source de la dernière version d'Android, à savoir Ice Cream Sandwich, a été mis en ligne et va permettre de créer des ROM custom pour d'autres smartphones que le Galaxy Nexus.
Si Google avait toujours fourni le code source de sa plate-forme Android, les choses avaient changé avec la branche Android 3.0 Honeycomb dédiée aux tablettes tactiles. Dans ce cas particulier, Google n'en avait pas proposé le code, ne souhaitant pas voir cette version être portée sur des smartphones aux écrans plus petits.
Cette première rétention du code source n'avait pas manqué d'inquiéter les observateurs qui pensaient y voir peut-être une nouvelle attitude plus dirigiste sur les développements de sa plate-forme de la part du géant de la recherche.
Cap sur les ROM custom
Google avait cependant toujours déclaré vouloir maintenir l'ouverture de l' OS mobile, dont la flexibilité et la capacité d'adaptation constitue l'une des grandes forces. Et quelques semaines après avoir dévoilé Android 4.0 Ice Cream Sandwich et le premier smartphone à en être équipé, avec le Galaxy Nexus, la société vient d'en livrer le code source.
Il faut dire qu'avec cette version qui pourra trouver place aussi bien dans les smartphones que dans les tablettes, le problème des interfaces dédiées selon le matériel n'a plus cours, contrairement au temps de la séparation Gingerbread / Honeycomb.
Avec la mise à disposition du code source, les développeurs vont pouvoir créer des ROM personnalisées pour d'autres smartphones ou tablettes. La version fournie correspond au système Android 4.0.1 présent sur le Galaxy Nexus. Il faut maintenant le remanier pour le porter sur d'autres appareils.
- Alors que commencent à peine à être lancées les gammes de nouveaux smartphones et tablettes annoncés en début d'année, le déploiement d'Android Ice Sandwich se poursuit modestement tandis qu'Android Gingerbread reste largement dominant.
- Le fabricant taiwanais avait promis des mises à jour vers Android Ice Cream Sandwich pour certains de ses terminaux mobiles au mois de mars 2012. Leur disponibilité est imminente.



Poser une question


C'est beau la naïveté !
le sgs est égale au nexus s niveau hardware qui doit recevoir officiellement ics
alors le naif c est qui ?
Un tuto pour l'exemple http://www.le-libriste.fr/android/i...y-s-i9000/
Voila, Arnaud78, tu es officiellement une buse GNT.