Android et iOS : un tiers du temps passé à jouer

Le par  |  0 commentaire(s)
Applications smartphones (1)

Selon des données publiées par Flurry, les applications dominent largement le Web mobile. Le gaming est le premier poste de consommation de temps.

Plateforme spécialisée dans l'analyse d'applications mobiles, Flurry a publié quelques statistiques issues d'une collecte de données entre janvier et mars 2014, soit 400 000 applications pour plus de 1,3 milliard d'appareils mobiles dans le monde. Pour les États-Unis, elles montrent sans véritable surprise la prépondérance des applications sur le Web mobile.

En moyenne, un utilisateur passe 2h42 par jour sur un terminal mobile iOS et Android. Le Web mobile est sur le déclin et 86 % de ce temps est passé dans des applications. C'est la traduction de la prise de pouvoir des applications mobiles sur les navigateurs (un type d'application pris à part). Ces derniers ne sont utilisés que 22 minutes par jour.

Flurry-Applis-Web-mobile
Sur le podium des applications pour lesquelles le plus temps est consacré par jour, on ne retrouve pas l'application YouTube comme on aurait pu le penser. C'est le gaming qui se taille la part du lion. Les applications pour des jeux représentent 32 % du temps passé.

Flurry-Applis
Le trio de tête est complété par Facebook (avec la prise en compte d'Instagram) et les applications de messagerie instantanée. Cela éclaire sur le pourquoi du rachat de WhatsApp par Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]