En Europe, ça switche sévère d'Android vers iOS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kantar WorldPanel
iPhone 6 iOS 8

Le premier trimestre de l'année 2015 est resté très favorable aux iPhone 6 d'Apple et en Europe, près d'un tiers des nouveaux clients de la firme californienne ont switché d'Android à iOS.

Avec plus de 60 millions d'iPhone écoulés durant le premier trimestre de l'année, le groupe Apple a maintenu une forte pression concurrentielle sur le segment mobile, notamment en Europe. Kantar WorldPanel relève que la part de marché d'iOS a atteint 20,3% sur l'ensemble des cinq plus gros marchés européens, en progression de 1,8 point de pourcentage par rapport à la même période en 2014.

iPhone 6 iOS 8 Cette avancée est également associé à un fort taux de switch des utilisateurs d'Android vers iOS, estimé à 32,4% parmi les nouveaux clients d'Appl, et ce malgré l'obstacle que peut représenter le passage d'un écosystème à un autre.

Les analystes observent qu'Android a légèrement perdu du terrain sur un an (-3,1%) mais reste toujours très largement dominant, avec 68,4% de part de marché.

Cette présence est moins marquée aux Etats-Unis où elle atteint 58,1%, en très légère progression sur un an, constituant un bon point de départ pour assurer le succès des modèles Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de Samsung lancés depuis le mois d'avril.

De son côté, Apple peut compter sur une base d'utilisateurs dont 18% possèdent un iPhone 6 ou 6 Plus et 64% un iPhone pas plus ancien que l'iPhone 5, soit les modèles de dernière génération. Kantar WorldPanel note enfin que la part de marché de la plate-forme Windows Phone évolue peu, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

On notera cependant une exception notable : le marché français sur lequel Windows Phone atteint 14,1% de part de marché, alors qu'elle n'est que de 4,3% aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841635
Et combien font l’inverse de IOS vers androïde.
Le #1841641
Quel dommage.
Le #1841678
Ca fait longtemps que j'ai mis au placard l'iOS, remarquez avec un iPhone 4, c'est normal compte tenue des MàJ de plus en lourdes que fait Apple et qui rend les anciens terminaux complètement obsolètes... Retour sur Androïd et ça fait plaisir !
Anonyme
Le #1841706
Gin5u a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai mis au placard l'iOS, remarquez avec un iPhone 4, c'est normal compte tenue des MàJ de plus en lourdes que fait Apple et qui rend les anciens terminaux complètement obsolètes... Retour sur Androïd et ça fait plaisir !


Et que dire des autres, je vous le demande !
Ma Galaxy Tab 3 fonctionnait correctement en 4.1 mais depuis le passage en 4.4 elle ne me sert plus qu'à une chose, à savoir de réveil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]