Dans le programme de mise à jour des smartphones Samsung vers Android 4.1.2 Jelly Bean, les smartphones Galaxy S II et Galaxy Note auraient dû être servis durant le mois de décembre 2012, après un premier glissement de date.

Le site SamMobile indique qu'un nouveau report de plusieurs semaines est à craindre, ce qui devrait conduire la disponibilité de la mise à jour à début 2013. Il est possible que la faille récemment découverte dans les processeurs Exynos soit devenue une priorité pour le groupe coréen, faisant passer sa correction avant les mises à jour programmées.

Samsung Galaxy Note  Par ailleurs, la mise à disposition de la mise à jour pourrait se faire sur tous les marchés en même temps, plutôt qu'en passant par une première livraison sur les marchés polonais et allemands avant un lancement sur les autres marchés.

Cette procédure pourrait allonger les délais de une à deux semaines, le temps que toutes les versions pour l'ensemble des marchés concernés soient finalisées. Autant dire qu'il faudra encore patienter un peu pour profiter des optimisations du Project Butter qui améliorent la réactivité de l'interface ou l'assistant Google Now apportés par Android Jelly Bean sur les terminaux de l'année 2011...

Source : SamMobile