Android : Lollipop demeure sous les radars

Le par  |  1 commentaire(s)
Android Lollipop statue

KitKat est présent sur un terminal sur trois se connectant au Google Play. Sur moins de 0,1 % des terminaux à début décembre, Lollipop n'est pas encore visible. Étonnant.

Comme Apple pour iOS, Google informe régulièrement sur le taux d'adoption des diverses versions de son système d'exploitation mobile Android. Pour cette information qui se destine avant tout aux développeurs afin de les aiguiller dans la conception de leurs applications, les connexions des terminaux au Google Play sont juges.

Sur les sept derniers jours jusqu'au 1er décembre, il ressort que KitKat (Android 4.4) poursuit sa lente montée en puissance en équipant un terminal sur trois. Un taux d'adoption de 33,9 % qui a augmenté de 3,7 points au cours du dernier mois.

Du reste, KitKat est la seule saveur Android à avoir enregistré une progression dans le relevé effectué par Google. Jelly Bean a chuté de 2,2 points pour descendre à 48,7 %. Cela en fait toujours la famille Android la plus représentée, sachant qu'elle regroupe Android 4.1, 4.2 et 4.3.

Android-taux-adoption-versions
Les tendances sur un mois sont les suivantes :

  • Android 2.2 (Froyo) : 0,5 % (-0,1 point)
  • Android 2.3 (Gingerbread) : 9,1 % (-0,7 point)
  • Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) : 7,8 % (-0,7 point)
  • Android 4.1 (Jelly Bean) : 21,3 % (-1,5 point)
  • Android 4.2 (Jelly Bean) : 20,4 % (-0,4 point)
  • Android 4.3 (Jelly Bean) : 7 % (-0,3 point)
  • Android 4.4 (KitKat) : 33,9 % (+3,7 points)

Pour Android, l'heure est désormais à Lollipop. Néanmoins, Android 5.0 ne figure pas dans le tableau de Google. Cela signifierait que sont taux d'adoption est inférieur à 0,1 %.

Certes, la commercialisation de terminaux équipés de Lollipop est relativement récente et la diffusion de la mise à jour n'a réellement débuté que mi-novembre dont pour les Nexus. On aurait toutefois pu s'attendre à un taux au moins supérieur à 0,1 %.

Google a peut-être décidé d'éluder le cas Lollipop en raison de données pas suffisamment significatives sur une période d'une semaine jusqu'au 1er décembre. Il faudra alors attendre le prochain relevé pour en savoir plus, sachant que les fêtes de Noël seront passées par là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1820474
Rien d'étonnant en soit puisque après la publication du code source de Lollipo il faut bien encore quelques mois avant que les développeurs arrivent à le maîtriser et à proposer une ROM fiable...

C'est pas comme si le code source était totalement près à l'emploi avec une simple compilation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]