iOS 8 pour 60 % des iPhone et iPad

Le par  |  2 commentaire(s)
iOS8-logo

Le taux d'adoption d'iOS 8 atteint les 60 % sur les terminaux se connectant à l'App Store d'Apple.

La progression d'iOS 8 (iOS 8.1 compris) au sein des terminaux de la firme à la pomme se poursuit. Au 10 novembre, 56 % des appareils se connectant à l'App Store d'Apple étaient équipés d'iOS 8.0 ou iOS 8.1. Au 24 novembre, ce taux d'adoption a grimpé à 60 %.

iOS-taux-adoption-versions-nov-2014La situation actuelle est ainsi la suivante : 60 % des terminaux fonctionnent avec iOS 8, tandis que 35 % demeurent sur iOS 7. Pour 5 %, il s'agit d'une mouture antérieure du système d'exploitation mobile.

Par rapport à iOS 7, l'adoption d'iOS 8 a connu des débuts plus timides marqués par une stagnation en octobre. Bien que brièvement diffusée (moins d'une heure), la mise à jour iOS 8.0.1 a refroidi quelques ardeurs en générant des soucis au niveau des appels et de Touch ID pour les iPhone 6. Une péripétie imputée au processus de diffusion mais pas à la mise à jour elle-même.

Ce couac oublié, des utilisateurs encore équipés d'iOS 7 sont désormais confrontés à la problématique de passer à iOS 8 alors qu'ils possèdent un terminal qui n'est plus de première jeunesse. Sous iOS 8, les moindres performances observées avec un iPhone 4S et l'iPad 2 sont censées être améliorées avec iOS 8.1.1. Dans les faits, ces améliorations paraissent minimes.

Les débuts d'Android 5.0 sont récents (diffusion depuis mi-novembre). Le taux d'adoption de Lollipop devrait de toute manière progresser lentement... c'est la tradition avec un parc hétérogène. Des couacs sont également au rendez-vous dont avec les terminaux Nexus. Ils sont plus ou moins gênants et plus particulièrement avec les vieux Nexus.

C'est malheureusement un peu la loi du genre lors de la sortie d'une version majeure. Google serait par contre bien inspiré de faire preuve de réactivité comme Apple et ne pas trop tarder à proposer par exemple Android 5.0.1.

Complément d'information
  • Apple redit devant un juge l'impossibilité d'accéder aux données sous iOS 8
    En réponse aux écoutes illégales des agences gouvernementales, Apple chiffre systématiquement les données des utilisateurs sur les appareils mobiles depuis iOS 8. Devant la justice, le groupe redit qu'il n'a pas les moyens d'accéder ...
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1819588
"Google serait par contre bien inspiré de faire preuve de réactivité comme Apple et ne pas trop tarder à proposer par exemple Android 5.0.1."...

IL vaut mieux aller lentement mais sûrement que de faire la même erreur que Apple avec 3 mises à jour coup sur coup...
Le #1819589
C'est quoi cette news bidon ? Le sujet c'est iOS 8 avec une adoption qui semble plus compliquée que les précédentes versions (quoi que les autres ont connu quelques déboires aussi..)
Mais comme par hasard d'un seul coups pouf on parle de google pour justifier les problèmes d'Apple...
Laissons à chacun ses problèmes qui sont par ailleurs bien différents entre un environnement complètement maitrisé qu'est iOS et Android qui doit s'adapter à un nombre de devices qu'il ne contrôle pas (sauf gamme Nexus).

En tout cas ici ça ne sent l'envie de pourrir google !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]