Android Lollipop : un smartphone puissant, mais déjà trop vieux pour y avoir droit

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMArena
Android Lollipop statue

Encore un smartphone assez costaud pour faire tourner Android Lollipop, mais qui n'y aura pas droit du fait de son âge jugé avancé...

En matière de mise à jour, les choix des constructeurs de smartphones sont parfois difficilement concevables du côté des utilisateurs. On peut citer le cas du Galaxy S5 Active, pourtant aussi bien doté que le Galaxy S5 premier du nom, mais qui vient de recevoir Android KitKat quand son cousin roule déjà sous Android Lollipop.

Gionee Elife E7 1  Gionee Elife E7 2 
Le smartphone Elife E7 ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Et on a un peu la même sensation de mesquinerie avec le Gionee Elife E7. Bien que datant de fin 2013, ce smartphone jouit en effet d’une fiche technique qui tient encore clairement la route : processeur quad-core 2,5 GHz ( SoC Snapdragon 800 ), mémoire vive 3 Go, écran 5,5 pouces Full HD, support 4G et APN 16 Mégapixels.

Quelle surprise donc, quand on entend parler d’une mise à jour prévue pour mars qui permettra de passer d’Android Jelly Bean à Android KitKat alors que des modèles d’entrée de gamme comme le Moto E 4G vont avoir droit à Android Lollipop.

Les utilisateurs pourront toutefois se consoler avec une mise à jour KitKat qui améliore l’autonomie ( grâce à la meilleure gestion de la mémoire vive ), apporte la messagerie unifiée Hangouts et intègre la fonction d’identification des appelants Call-ID. Un mieux au niveau de la partie photo est également promis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833968
Analyse intéressante ...

Pour ma part sur mon Xperia z1 Compact les mises à jours sont biens suivies en temps et en heures ...

Et vous ? Ca serait interressant de savoir quel constructeur et surtout quel gamme de smartphone est à jour et qui traine des pattes ...

Kenavo
Le #1833972
Pour ma part, j'ai été plutôt bien servi avec l'iPhone 5S, le Lumia 520 et le Moto G (2013).
Je commence juste à m'impatienter un peu avec le Moto G pour lequel je n'ai pas encore Lollipop. Mais une récente notification (elle date de cette semaine) est venue me rassurer sur ce point.


Le #1834284
Mon S2 est sous lollipop...

Merci à la comunauté XDA!
Le #1834304
S5 sous Lollipop pas vraiment en progrès pour le commun des utilisateurs alors inutile de trop l'attendre à moins d'être un vrai spécialiste et encore !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]