Lors d’une précédente actualité, nous évoquions le stade avancé de la mise à jour Android 5.0 Lollipop chez Samsung, signe d’un déploiement assez proche sur les smartphones Galaxy S4, Galaxy Note 3, Galaxy S5 et Galaxy Note 4. Des vidéos de démonstration ont d’ailleurs commencé à circuler.

C’est chose faite pour le modèle Galaxy S5, avec une livraison qui a commencé en Pologne, un marché limité qui permet de s’assurer que tout se passe bien avant de livrer plus d’utilisateurs. De quoi espérer un déploiement généralisé pour la variante européenne ( SM-G900F ), à laquelle a notamment droit la France, au cours des prochaines semaines. Il ne reste donc qu’à guetter les annonces du constructeur via les réseaux sociaux et les notifications diffusées sur le smartphone.

Côté nouveautés, il est, pour rappel, question d’un nouveau thème nommé Material Design, d’un nouveau gestionnaire de notifications, d’une meilleure sécurité grâce au mode Factory Reset Protection et à la fonction Kill Switch et d’une meilleure autonomie grâce au Projet Volta.

Il y aura également les nouveautés et améliorations propres à la surcouche TouchWiz de Samsung qui se dotera d’ailleurs, mais plus tard, d’un gestionnaire de thèmes pour davantage de personnalisation, à la manière de ce que propose déjà l’interface des modèles Xperia de Sony.

La vidéo dessous, réalisée il y a quelques temps à l'aide d'une mouture préliminaire, permet de se faire une idée :

  

Source : Sam Mobile