L'éditeur d'antivirus Lookout annonce son entrée dans le marché professionnel et noue un partenariat avec Samsung. La solution Lookout pour les entreprises fera ses débuts d'ici la fin de l'année et sera intégrée à la plateforme Samsung Knox.

Basée sur Android, cette dernière a pour vocation d'améliorer la sécurité du système d'exploitation open source. À l'heure du BYOD, Samsung Know s'appuie sur une technologie dite de conteneurisation avancée opérée au niveau du système d'exploitation afin de séparer le contenu personnel et de l'entreprise.

Peu d'informations concernant Lookout pour les entreprises si ce n'est sur le blog officiel de l'éditeur où il est écrit que la solution a été conçue " pour protéger les appareils mobiles, les infrastructures et les réseaux professionnels contre les programmes dangereux tout en mettant à l'abri les données confidentielles ".

Lookout-entreprise

Il est sûr que le nombre d'applications malveillantes pour Android est en plein boom avec moult rapports de sociétés de sécurité qui l'attestent. Le risque d'infection est par contre plus sujet à caution. Il est d'autant plus limité en se tournant vers des stores de confiance.

Sur le segment grand public, Lookout revendique 45 millions d'utilisateurs dans le monde avec ses solutions pour smartphones et tablettes sous Android et iOS. Lookout a des partenariats avec des opérateurs mobiles comme Orange en France.