Android Market : les achats in-app en phase de test

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Market logo

L'Android Market acceptera bientôt les achats intégrés dans les applications mobiles. Le service est testé actuellement et sera officialisé la semaine prochaine.

Android Market logoCritiqué pour le manque de possibilités offertes aux développeurs sur son portail Android Market, Google est en train de corriger rapidement sa copie. Reconnaissant en janvier qu'il fallait apporter du nouveau, Google a pris des mesures pour renforcer la sécurité du portail face à l'émergence des malwares et a dévoilé une version Web de son portail.

L'ensemble des mesures vise à séduire autant les consommateurs que les développeurs à l'heure où d'autres sociétés montent leur propre portail d'applications Android et comptent profiter du succès de la plate-forme mobile.


Un portail qui s'enrichit de semaine en semaine
Android Market inappGoogle a commencé à proposer d'autres contenus que les applications, en lançant aux Etats-Unis une section ebooks au sein de l' Android Market. L'autre nouveauté attendue concerne la gestion d'une fonction d'achat intégré directement dans les applications Android.

Très attendu pour certains types d'applications, dont celles qui proposent des biens virtuels à acheter, l'achat in-app a fait ses preuves sur d'autres portails et peut être utilisé comme moyen de générer des revenus additionnels pour les développeurs.

La fonction d'achat in-app est actuellement en phase de test sur l' Android Market et les développeurs sont invités à faire des essais, avec une mise en service officielle à partir de la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]