Android Market : bientôt du nouveau pour les développeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
Android logo pro

Eric Chu, responsable du développement de la plate-forme Android, a reconnu que l' Android Market n'était pas parfait mais il a donné quelques indications des nouveautés à venir, qui devraient plaire aux développeurs.

Android logo proAlors que le marché des applications mobiles et des portails d'applications est en pleine ascension et devrait peser très lourd dans les prochaines années, l'ergonomie des portails et les fonctionnalités accessibles aux développeurs peuvent jouer un rôle déterminant pour profiter au mieux de cette croissance.

Or, selon Eric Chu, responsable du développement de la plate-forme Android, le géant de la recherche ne serait pas satisfait des mécanismes d'achat d'applications payantes sur l' Android Market et prévoit plusieurs ajustements pour séduire les développeurs et les inciter à publier toujours plus d'applications sur le portail.

Ainsi, la fonctionnalité d'achat intégré dans les applications ( in-App Purchase ) va faire son apparition dès le premier trimestre 2011 et permettre d'étendre les possibilités de génération de revenus par de nouveaux modèles ( achat d'objets virtuels, déblocage de fonctionnalités, ajout de contenus ), qui ont déjà fait leurs preuves depuis qu' Apple propose cette option sur son App Store.


Plus d'options pour les développeurs

Par ailleurs, les systèmes de paiement par les factures mobiles des opérateurs devraient se multiplier un peu partout dans le monde. Google va continuer à renforcer son équipe chargée de la soumission des applications mobiles dans l' App Store ( crainte d'une recrudescence des malwares ? ) mais aussi faciliter la découverte des meilleures applications du portail.

Enfin, l' Android Market se fera plus social en rapprochant les contacts du Market et d' Android et devrait mettre l'accent prochainement sur HTML5 comme moyen de création de nouvelles applications.

Eric Chu a également indiqué que l'arrivée de Larry Page comme CEO de Google, en remplacement d' Eric Schmidt, suggère qu' Android sera plus que jamais au coeur des décisions stratégiques du groupe américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]