MeeGo et Ubuntu sur le Nexus S, c'est possible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : High Caffeine Content (via Engadget)
Nexus S MeeGo

Le smartphone Nexus S de Google peut accueillir d'autres OS, comme MeeGo voire même Ubuntu.

Nexus S MeeGoPendant que l' iPhone prend des airs de smartphone Android en accueillant Android 2.3 Gingerbread ( ou des versions antérieures ) à son bord, le dernier smartphone de Google, le Nexus S, dévoilé en décembre 2010, sait aussi s'aventurer sur d'autres chemins que ceux prévus.

Et le Nexus S est peut-être le premier smartphone à être doté d'Android Gingerbread, il n'en reste pas moins un joli support pour d'autres OS, mobile...ou pas. Il est ainsi possible d'y installer la plate-forme mobile MeeGo ( conçue par Intel et Nokia ), le terminal embarquant un processeur ARM Cortex-A8 signé Samsung.

 


Et Ubuntu aussi

Le résultat n'est pas encore parfait et demande quelques manipulations mais le fait est que cela semble fonctionner. L'auteur de ce portage en appelle toutefois à la communauté pour améliorer le résultat.

C'est toujours ça de pris puisqu'il  n'existe encore officiellement aucun terminal mobile sous MeeGo ( premières annonces espérées au salon MWC 2011 de Barcelone ) et, bien qu'il s'agisse d'une version très incomplète, il sera possible de faire du dual boot.

Mais le Nexus S paraît aussi être capable d'accueillir un autre OS, et cette fois pas fait pour les terminaux mobiles puisqu'il s'agit de la distribution Linux Ubuntu. C'est sur le célèbre forum XDA Developers que l'on peut en suivre les développements.

Nexus S Ubuntu

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]