Android Gingerbread : le smartphone Nexus S officiel !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nexus S
Google Nexus S 01

Coup double pour Google aujourd'hui avec deux annonces : l'arrivée d'Android Gingerbread et du smartphone Nexus S, premier à en être équipé !

Google Nexus S 01Le suspense autour du mystérieux smartphone Nexus S prend fin aujourd'hui avec son officialisation, en parallèle du lancement d'Android Gingerbread, ( Android 2.3 ), la dernière version de la plate-forme mobile.

Le smartphone Nexus S est donc un terminal quadribande GSM / GPRS et tribande 3G / HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps avc les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth 2.1 + EDR, un module A-GPS et un module NFC intégré pour les applications sans contact.

Contrairement à ce que certains sites laissaient entendre, ce n'est pas un processeur Samsung Orion qui est présent mais un processeur Samsung ARM Cortex-A8 Hummingbird, comme dans le cas du Samsung Galaxy S.  Sans écarter l'hypothèse de la présence d'un processeur Orion ( ARM Cortex-A9 ), nous avions pris un peu de distance par rapport à cette possibilité, les timings ne concordant pas.

Nexus S

Le Superphone Nexus S propose un affichage 4" avec résolution 480 x 800 pixels et technologie Super AMOLED avec une finesse de 235 ppi, capacitif et supportant le multipoint. L'appareil possède des dimensions de 124 x 63 x 10,9 mm pour 129 g et l'on y trouver 16 Go de mémoire Flash embarquée ( de type iNAND ).

Outre un accéléromètre, un gyroscope 3 axes est intégré, en plus des divers capteurs habituellement présents ( luminosité, proximité, boussole électronique ). Au dos du Nexus S, on trouve un APN 5 megapixels avec possibilité d'enregistrement en 720p, autofocus et flash.

La batterie de 1500 mAh offre près de 7 heures d'autonomie en conversation 3G, 14 heures en 2G et de 18 à 30 jours en veille ( 3G ou 2G ). A bord, c'est donc Android 2.3 Gingerbread qui est aux commandes, avec un ensemble de nouveautés ( interface retravaillée, support SIP pour la VoIP, hotspot WiFi, commandes vocales... ) que nous détaillons dans un sujet séparé, et tous les applications mobiles Google, ainsi que l'accès à l' Android Market.

Le Nexus S sera disponible ( aux Etats-Unis ) à partir du 16 décembre prochain, soit nu soit avec un forfait T-Mobile en ligne et dans les boutiques Best Buy et Best Buy Mobile, et à partir  du 20 décembre au Royaume-Uni chez Carephone Warehouse et Best Buy.

Concernant les prix, ce sera 199 dollars avec un forfait T-Mobile sur deux ans ou 529 dollars nu.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]