Android Android N : le nouveau menu des paramètres

Le par  |  4 commentaire(s)
Android-Nutella

Un premier aperçu du nouveau menu des paramètres avec Android N, la prochaine version majeure du système d'exploitation mobile de Google.

Pour les fans d'Android, le site Android Police publie de premières images du nouveau menu des paramètres attendu avec Android N. En l'occurrence, ce sont des maquettes basées sur des captures d'écran " réelles " d'une préversion d'Android N.

Rien de bien transcendant à ce stade. Il est surtout question d'un réagencement avec cependant une barre verte au sommet de l'écran dotée d'un menu déroulant permettant de modifier le mode des notifications. Autre point notable et plutôt intéressant, les statuts de certains paramètres qui sont affichés directement, sans donc besoin de devoir y entrer :

Android-N-menu-parametres-1 Android-N-menu-parametres-2

Une fois dans des paramètres, un menu hamburger (les fameuses trois barres horizontale) aide à la navigation pour se rendre sur d'autres paramètres de menu principal. Cela devrait être plus pratique que le simple retour en arrière actuel :

Android-N-menu-parametres-3 Android-N-menu-parametres-4

Si Google respecte son calendrier habituel, une préversion d'Android N pour les développeurs devrait être dévoilée à l'occasion de sa prochaine conférence Google I/O. Elle est programmée du 18 au 20 mai.

Rappelons que l'équipe de la Pixel C a vendu la mèche concernant le split screen avec Android N qui fait justement défaut à cette tablette. À attendre donc du multi-fenêtrage, sachant que cette possibilité avait été repérée dans une préversion d'Android Marshmallow (Android M à l'époque) mais n'a pas été rendue disponible dans la version finale.

Par ailleurs, Google va abandonner dans Android N les APIs Java d'Oracle au profit de celles d'OpenJDK qui est la version open source du Java Kit Development d'Oracle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884431
Une interface claire, détaillée, et ... à la portée de tous ! (niveau compréhension)
Le #1884440
" Par ailleurs, Google va abandonner dans Android N les APIs Java d'Oracle au profit de celles d'OpenJDK qui est la version open source du Java Kit Development d'Oracle. "

Ca c'est cool, ca fera des procès en moins.

Reste plus qu'à se débarrasser du code dont Microsoft assure qu'il s'agit de sa propriété.
Le #1884443
L'interface est toujours clean chez Googe ! C'est cool !

Et puis comme dit skynet, se débarrasser des API Java d'Oracle, c'est cool aussi pour eux.

Que du bon
Le #1884473
Déja !?! My god le 6 viens de sortir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]