Android M : le nouvel OS de Google déjà prévu chez HTC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Twitter
Android-M-Preview

Tout juste dévoilé par Google, le système d'exploitation Android M fait déjà l'objet d'une annonce chez HTC.

La dernière Keynote annuelle de Google a été l’occasion de découvrir quelques nouveautés, parmi lesquelles le prochain système d’exploitation mobile de la firme, à savoir Android M.

Pour l'instant, Android M n’a été évoqué qu'en préversion pour les développeurs. Cela n'empêche pas HTC d'y aller de sa propre annonce. Jeff Gordon, le responsable de la communication en ligne, a fait savoir, par le biais de son compte social Twitter, que les smartphones HTC One M9 et HTC One M9+ profiteront prochainement de la mise à jour. Pas un scoop à vrai dire, puisqu’on parle des flagships du fabricant taïwanais. On s’intéressera davantage à la seconde partie du tweet, qui parle d’autres modèles. On se demande en effet lesquels.

HTC One M9 Plus  
Le smartphone HTC One M9+ ( cliquer pour agrandir )

Parmi les nouveautés promises par Android M, on évoque une fonctionnalité Now on Tap pour permettre à l’assistant Google Now d’affiner ses réponses en fonction du contexte, une fonctionnalité Doze qui utilise les capteurs de mouvement pour savoir si le terminal est utilisé afin de limiter les processus en arrière-plan et de réduire ainsi la consommation d’énergie et une solution de paiement Android Pay s'appuyant sur la connectivité NFC et le lecteur d’empreintes digitales.

La firme de Mountain View parle par ailleurs d’une gestion plus fine des permissions des applications ( accès au micro, au capteur photo, à la localisation, au carnet de contacts, etc. ), d’un support officiel des smartphones à plusieurs SIM ( il existe des modèles triple-SIM à notre connaissance ) et d’un support natif pour la connectique USB Type-C ( connecteur réversible ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843550
Moi j'attends toujours la mise à jour Lollipop pour mon note 3 alors je me dis vraiment que c'est du pur marketing ces annonces.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]